La suite de votre contenu après cette annonce
La Porsche Taycan passe au rappel pour un risque lié à la batterie à haute tension. Des véhicules produits entre 2019 et 2024 sont concernés.
La National Highway Traffic and Safety Administration (NHTSA) a émis un rappel pour la Porsche Taycan. Au total, ce sont 27 527 sportives électriques qui vont devoir repasser par les ateliers.
L’autorité américaine de la sécurité routière n’a pas donné de cause précise au problème. Mais celui-ci concerne clairement les batteries. On sait en revanche que Porsche a divisé ce rappel en deux codes en interne, ARB6 et ARB7.
Ceux-ci font suite à trois rappels précédents que l’on connaissait sous les noms ABP5, ARA5 et ARA4. Pour l’ARB6, Porsche révèle « ne pas avoir assez de données pour savoir s’il y a des anomalies à ce niveau ».
À lire aussiAudi e-tron : rappel du SUV électrique pour un défaut au niveau des freinsDu côté de l’ARB7, il y a suffisamment de données prouvant qu’il n’y a aucune anomalie. Néanmoins, le constructeur allemand admet que des soucis pourraient arriver dans le futur sur les voitures concernées. Les rappels ARB6 et ARB7 ne concernent pas spécifiquement des millésimes.
Porsche conseille aux propriétaires d’un véhicule ARB6 de ne pas le charger à plus de 80 %. Ce n’est pas encore le cas pour les ARB7, mais cela pourrait arriver par la suite. Porsche va rappeler et analyser les 27 000 autos, et les équiper d’un outil de diagnostic.
L’inquiétude concernant ce problème réside dans le fait qu’il n’y a « pas d’avertissement » à ces anomalies. Cela peut donc tomber sur n’importe quel véhicule à n’importe quel moment.
Par ailleurs, il se peut que cela ait un lien avec les batteries LG Chem qui équipent la Taycan. Cependant, rien ne prouve encore le lien entre les batteries coréennes et ce possible problème !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement