La suite de votre contenu après cette annonce

Porsche a livré 310 718 véhicules en 2024. Un chiffre en légère baisse (- 3 %) par rapport à l’année précédente. Mais c’est surtout le score de la Taycan qui inquiète : seulement 20 836 exemplaires de la grande berline électrique ont été immatriculés, soit une dégringolade de 49 %.
Chez Porsche, l’année 2024 fut synonyme de nouveautés. Le Macan électrique a fait son apparition dans les concessions de la marque allemande. Il s’agit du deuxième modèle 100 % électrique pour la firme de Zuffenhausen. Les consommateurs lui ont d’ailleurs réservé un bon accueil avec 18 278 exemplaires immatriculés depuis son lancement fin septembre.
En revanche, sa grande sœur a été boudée. Les ventes de la Porsche Taycan ont connu un recul de 49 %. Au total, 20 836 exemplaires de la berline électrique ont été livrés aux clients en 2024. Le constructeur tente de se justifier en affirmant qu’il y a eu une transition avec le lancement du restylage. Mais il reconnait que « la montée en puissance de la mobilité électrique se fait plus lentement que prévu ».
À lire aussi
Ventes de voitures électriques : la dégringolade chez Mercedes en 2024Toutes motorisations confondues, la marque allemande a livré 310 718 voitures (- 3 %). Les ventes ont augmenté dans plusieurs régions du monde : en Europe (111 757) et en Amérique du Nord (86 541). En revanche, les choses se sont compliquées en Chine avec 56 887 voitures livrées (- 28 %). Les Chinois préférant des voitures chinoises.
Selon Detlev von Platen, directeur des ventes et du marketing, « les conditions économiques et géopolitiques risquent de nous mettre plus que jamais au défi en 2025. Néanmoins, notre objectif est de continuer à renforcer notre marque à l’échelle mondiale et d’exploiter le potentiel du marché. Nous le ferons en fonction de la demande ».
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement