La suite de votre contenu après cette annonce

Petit coup de jeune pour l’Astra. La compacte d’Opel profite de ce restylage pour améliorer (un peu) sa version électrique. Mais pas sûr que ce soit suffisant pour booster les ventes…
C’est déjà la mi-carrière pour la sixième Astra, avec le traditionnel restylage. Opel suit de près Peugeot, qui vient aussi de donner un coup de jeune à sa 308, qui a servi de base pour l’élaboration de l’Astra.
La compacte allemande ne semblait pas avoir particulièrement vieilli. Ce qui explique que le lifting est léger. La face avant est quand même revue avec une nouvelle version du Vizor, qui associe la calandre et les optiques. Cette fois, la signature lumineuse se prolonge ainsi jusqu’au logo, qui devient lui aussi éclairé. A cela s’ajoutent de nouveaux traits lumineux verticaux pour former un compas autour du blason de la marque.
Le dessin du bouclier a été modifié, tout en gardant des formes anguleuses. Pour le reste, c’est assez simple, avec de nouvelles jantes (17 ou 18 pouces). L’arrière ne bouge pas. Le nuancier intègre deux teintes inédites : le blanc Kontour et le vert Klover.
C’est aussi le service minimum à bord. Opel annonce un système d’infodivertissement plus intuitif. Les sièges « Intelli-Seats » deviennent aussi de série dès la base : pour améliorer le confort, leur découpe centrale est inspirée des selles de vélo.
À lire aussi
Opel Frontera : plus d’autonomie pour le SUV électrique à petit prixLe lifting est l’occasion d’améliorer la mécanique électrique, car oui, l’Astra existe en 100 % électrique. Comme pour la 308, la batterie grandit un peu, passant de 54 à 58 kWh (capacité brute), ce qui permet d’améliorer l’autonomie. Elle gagne 34 km et grimpe à 454 km en cycle mixte WLTP.
Est-ce que cela sera suffisant pour mieux convaincre les clients ? Pas sûr, car l’Astra conserve un gros défaut : une puissance de recharge rapide limitée à 100 kW en DC. Une valeur désormais ridicule pour une familiale électrique. Opel se rattrape un peu en ajoutant le V2L.
Cette nouvelle Astra fera ses débuts au Salon de Bruxelles (10 au 18 janvier 2026).
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement