AccueilArticlesLes ventes de Renault en hausse grâce au succès des nouveaux modèles hybrides et électriques

Les ventes de Renault en hausse grâce au succès des nouveaux modèles hybrides et électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

L’offensive du groupe Renault porte ses fruits. Les ventes sont en hausse et les nouveaux modèles, notamment la R5, séduisent.

Au premier semestre 2025, le groupe Renault a vendu 1 169 773 véhicules dans le monde, soit une hausse de 1,3 %. Un bon bilan, qui aurait pu être meilleur sans la contre-performance des véhicules utilitaires, activité très importante pour le Losange. La branche VU de Renault plonge en effet de 22,8 % à seulement 165 761 exemplaires. En cause, l’arrêt de l’Express et une gamme encore incomplète du nouveau Master.

Les VU mis de côté, le groupe a de nombreuses raisons de se réjouir, avec notamment le succès de ses derniers lancements électrifiés. D’ailleurs, en Europe, alors que le marché baisse de 1 %, la marque Renault progresse de 8,4 %, soit la plus forte croissance des ventes du Top 15.

Le français est ainsi porté par le lancement réussi de la R5, avec près de 49.000 exemplaires écoulés depuis son lancement. Les ventes d’électriques de Renault en Europe s’envolent ainsi de 57 %.

Renault est surtout boosté par son offre hybride, qui représente plus de 41 % des ventes de véhicules particuliers de Renault au global. Un nouveau modèle impressionne : le Symbioz, version longue du Captur. Uniquement hybride pour l’instant, il a trouvé près de 60 000 clients au premier semestre 2025.

Le carton de l’hybride ne se limite pas à Renault. Chez Dacia aussi, ce type de motorisation séduit de plus en plus, malgré un prix plus élevé. Les ventes d’hybrides de Dacia ont augmenté de 11,8 % et représentent 17,2 % des immatriculations, grâce au succès du Duster et au lancement réussi de son grand frère Bigster. Plus de deux tiers des clients du Bigster choisissent l’hybride. A noter le regain de forme de la Spring. La citadine électrique est en hausse de 62 % avec 19 452 immatriculations.

Alpine n’est pas en reste puisque son premier véhicule électrique, la citadine A290, démarre plutôt bien. 3 699 exemplaires ont été livrés en Europe de janvier à juin.

Au total, 44 % des ventes du groupe sont électrifiées, avec 12,3 % d’électriques. Une part qui devrait continuer à progresser avec l’arrivée de la Renault 4, en attendant celle de la Twingo en 2026. Renault compte aussi être un grand gagnant du leasing social 2025, lancé fin septembre.

À lire aussi
Leasing social 2025 : la Renault 5 électrique à partir de 120 € par mois

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Renault R5 électrique

312 à 412 km
Citadines
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides