AccueilArticlesNon ! Le Kia Stonic n’aura pas de version électrique !

Non ! Le Kia Stonic n’aura pas de version électrique !

La suite de votre contenu après cette annonce

Faisant taire les rumeurs qui couraient sur la toile depuis plusieurs semaines, un représentant de Kia France vient de nous certifier que le Kia Stonic n’aura pas droit à sa version électrique.

Ceux qui avaient commencé à faire sauter le champagne suite à notre sujet d’hier vont pouvoir reboucher la bouteille… Alors que les rumeurs quant à l’arrivée d’un Stonic électrique allaient bon train depuis plusieurs semaines, un représentant français de la marque coréenne nous a certifié qu’un tel véhicule n’était pas au programme du constructeur. « On ne l’a jamais évoqué » nous a précisé  Xavier Domenech-Cabaud, Responsable Relations Publiques et Presse de Kia Motors France, lors d’un échange téléphonique.

« Si Kona et Stonic sont assez proches en termes de gabarits, ils n’utilisent pas la même plateforme. Celle du Stonic part de celle de la Kia Rio qui a été surélevée et adaptée » justifie notre interlocuteur. De là, difficile de faire un « pont technique » avec le Kona qui lui a bien été confirmé dans sa version électrique par un représentant de la marque coréenne.

La commercialisation du Niro électrique en suspend

« Le seul véhicule électrique susceptible d’être commercialisé c’est le Niro » souligne notre interlocuteur. « Susceptible » car le lancement de ce Niro électrique, qui devrait reprendre la techno embarquée sur la Ioniq dont il partage la plateforme, n’est pas encore acté chez le constructeur coréen.

« La décision sera prise en fin d’année ou en début d’année prochaine » nous précise Xavier Domenech-Cabaud, estimant qu’il fallait déjà attendre la commercialisation de la version plug-in et voir « l’évolution du marché en termes d’autonomie » sur le tout électrique.

Hybride rechargeable : deux modèles pour 2017

En attendant, la marque coréenne sortira deux nouveaux modèles hybrides rechargeables en 2017 : le Kia Niro Plug-in hybrid dont l’arrivée en concessions est prévue pour le mois de septembre et la version break de la Kia Optima PHEV attendue dans le courant du troisième trimestre 2017.

La version hybride rechargeable du Kia Niro est attendue au mois de septembre dans les concessions de la marque coréenne.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides