Après la présentation du Hyundai Kona, c’est au tour de Kia de révéler le Stonic, son futur SUV compact. Doté de lignes plus sages que son cousin coréen, il devrait être également lancé dans une version 100 % électrique.
Alors que le Kona se distinguait par un style particulièrement marqué, le SUV de Kia adopte un look beaucoup plus consensuel caractérisé par la calandre « nez de tigre » spécifique aux modèles du constructeur. De quoi ravir celles et ceux qui n’ont pas forcément accroché avec le design en rupture du modèle révélé il y a quelques jours par Hyundai.
Côté gabarit, le Stonic affiche des dimensions légèrement plus contenues que son cousin coréen avec 4.14 mètres de longueur et 1.76 mètres de largeur, soit respectivement 2 et 4 centimètres de moins que le Kona.
Sur la partie équipements, on retrouve naturellement les mêmes choses que sur le modèle de Hyundai avec un écran tactile central compatible Apple Car Play/Android Auto, la recharge des téléphones par induction et une panoplie de fonctionnalités d’aide à la conduite. En termes de coloris, les clients n’auront que l’embarras du choix avec 9 coloris extérieurs et cinq coloris pour le toit si la finition bicolore est choisie.
L’électrique pour 2018
Alors que les versions thermiques du Kia Stonic devraient débarquer dans le courant du troisième trimestre 2017, la déclinaison électrique ne serait pas prévue avant fin 2018 voire début 2019.
Sur le plan technique, le Kia Stonic électrique devrait reprendre les mêmes caractéristiques que le Hyundai Kona électrique avec une autonomie de l’ordre de 400 kilomètres et un pack batteries de 40 à 50 kWh.
Si l’arrivée du Stonic électrique est confirmée chez Kia, ce qui n’a pas encore été officiellement le cas, le constructeur coréen disposerait de l’une des gammes électriques les plus riches du marché. Car au-delà de l’actuel Kia Soul EV, dont la batterie vient de passer à 30 kWh, la version électrique du Kia Niro est également à l’étude.
Déjà , vu la photo, on doit pouvoir mettre des barres de toit si ce modèle est identique en version électrique ???
Bonjour,
Quelqu’un à t-il la raison exact du pourquoi quasiment tous les véhicules électrique n’ont pas d’homologation pour le tractage et des barres de toit?
FAKE NEWS !!! Le lendemain, notre « journaleux » avoue sa faiblesse (de ses infos entre autre)
https://www.automobile-propre.com/kia-stonic-pas-de-version-electrique/
Bref on perd notre temps à lire des copié-collés sans vérification d’info que l’on peut trouver soi-même sur internet…
ça me plaît pas.
parce que je veux une porte de coffre droite …
“Kia’s European COO Michael Cole confirmed that the firm has no plans to launch an electric version of the Stonic, or any further SUV models – although he said the latter could change if there was customer demand. That approach contrasts with sister firm Hyundai, which is developing a Kona EV for a 2018 launch, along with two new models for its SUV range.”
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/kia-stonic-officially-revealed-nissan-juke-rival
Il est vraisemblable qu’un choix sera fait pour transformer en VE soit le Niro, soit le stonic… Quand au soul EV il a quand même une esthétique bien à part, et ses propres fidèles (mais seront ils assez nombreux pour que Kia le maintienne au catalogue une fois son concurrent commercialisé?)
J’adore cette phrase : « Si l’arrivée du Stonic électrique est confirmée chez Kia, ce qui n’a pas encore été officiellement le cas »… donc c’est confirmé mais pas officiellement…donc c’est pas confirmé donc on peut se demander pourquoi on parle de VT ici !!! Encore du bavardage pour rien dire !
1) Le Kia Soul Ev mesure également 4,10 m de long. Le Kia niro à des dimensions légèrement plus grandes mais très similaires. Que serait l’intérêt pour KIA, et là je ne parle pas uniquement de voitures électriques, de garder dans leur offres trois modèles aux gabarits plus au moins similaires ?
2) j’espère que cette fois-ci et contrairement au SOUL EV que le modèle électrique sera cette fois homologué pour recevoir un crochet d’attelage ou un porte bagage au toit ?
c’est loin et proche 2019…
Espérons un Soul 40 kWh avant ! Mais le 30 vient seulement d’arriver…