La suite de votre contenu après cette annonce
Après la sensation Hyundai Ioniq 5 N, place à la 6 ! La grande berline électrique a enfin droit à sa version sportive. Il aura fallu attendre le restylage, mais ça y est, elle est là. Le modèle de 650 ch et 770 Nm de couple a été présenté à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.
Hyundai confirme sa volonté de faire du label N une référence dans le paysage des sportives électriques. À l’instar de sa petite sœur, la Ioniq 5 N, la grande berline profilée s’arme d’une fiche technique musclée et d’un tempérament fougueux. Sous le capot, deux moteurs électriques qui délivrent ensemble 650 ch et 770 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3,2 secondes grâce à la fonctionnalité N Launch Control. Vitesse maximale : 257 km/h.
À lire aussiDes performances qui placent la Ioniq 6 N au niveau des meilleures références du genre. Avec cette Ioniq 6 un peu particulière, Hyundai ne s’est pas contenté d’augmenter la puissance. La Ioniq 6 N bénéficie d’un châssis entièrement repensé. L’objectif est de conjuguer dynamisme en courbe et confort sur route. Un équilibre ambitieux que la marque revendique haut et fort.
L’expérience au volant passe aussi par les sensations. En plus d’une accélération très violente, Hyundai soigne le ressenti avec un simulateur de boîte de vitesses baptisé N e-Shift, qui reproduit les à-coups d’une transmission à rapports courts. À cela s’ajoute le N Active Sound+, une technologie qui propose plusieurs univers sonores, du plus réaliste au plus futuriste. Le tout est renforcé par un éclairage intérieur spécifique qui synchronise l’ambiance lumineuse avec les phases de conduite sportive.
Vous l’aurez deviné, ce n’est pas un véhicule fait que pour les trajets du quotidien. La version sportive de la berline électrique a aussi été pensée pour la piste. Pour cela, la fonction N Track Manager permet d’enregistrer des données en temps réel et de comparer ses chronos avec une voiture fantôme virtuelle. Pour les amateurs de glisse, le N Drift Optimizer a été intégré à la Ioniq 6 N afin de régler précisément le comportement de la voiture en virage, du déclenchement du drift à l’angle de dérapage.
Visuellement, la Ioniq 6 N a également droit à quelques évolutions à côté desquelles on ne peut pas passer. Il y a notamment ce gros aileron arrière, les ailes élargies et les inserts noirs qui soulignent l’agressivité du modèle. Tout a été pensé pour optimiser la stabilité à haute vitesse et améliorer la force d’appui. Une nouvelle teinte « Performance Blue Pearl » vient habiller cette silhouette déjà racée. Enfin, les dimensions sont légèrement plus imposantes que sur la version classique :
Côté autonomie et recharge, la berline électrique sud-coréenne est dotée d’une batterie de 84 kWh et peut encaisser jusqu’à 350 kW de puissance de recharge sur une borne compatible. De quoi passer de 10 à 80 % en 18 minutes. La marque parle d’un « pré-chauffage plus rapide de la batterie grâce à une gestion thermique optimisée » et « à une capacité accrue du chauffage du liquide de refroidissement de la batterie ».
À lire aussiGros problème toutefois si ce véhicule vous a tapé dans l’oeil. Cette voiture électrique ne sera pas disponible en France ! En effet, Hyundai a récemment annoncé l’arrêt de la gamme Ioniq 6 chez nous parce que les Français « ne plébiscitent plus les berlines ».
Quoi qu’il en soit, et comme ce fût le cas avec la Ioniq 5 N, la firme de Séoul va faire parler d’elle avec ce nouveau bolide. La Tesla Model 3 Performance a une nouvelle rivale de taille. Avec ses super performances, la Hyundai Ioniq 6 N ne lui laissera probablement pas beaucoup d’espoir.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement