La suite de votre contenu après cette annonce

Ford n’a pas dit son dernier mot sur le marché européen. Le constructeur américain nous concocte un tout nouveau modèle compact issu de l’univers Bronco. Il sera doté d’une motorisation hybride rechargeable.
En mal d’identité, Ford mise sur des appellations iconiques. Ce choix n’a pour le moment pas vraiment fait ses preuves avec les modèles électriques Mustang Mach-E, Explorer ou Capri. Un autre nom sera quand même prochainement mis à contribution : Bronco. Une appellation déjà exploitée avec succès par le « vrai » Bronco et son petit frère Bronco Sport en Amérique du Nord et du Sud. En Chine, un tout nouveau modèle vient de faire son apparition avec des motorisations électriques ou à prolongateur d’autonomie.
À lire aussi
Le Ford Puma électrique va améliorer son autonomieLe quatrième membre de la famille sera donc vendu en Europe. Si l’énorme tout-terrain est officiellement déjà vendu sur notre continent, il faudra quelque chose d’un peu plus compact pour espérer y réaliser des volumes annuels à plus de trois chiffres…
Ford nous prépare ainsi un SUV qui prendrait place sous les 4,54 m du Kuga. Le modèle Sport connu en Amérique mesurant 4,38 m, il pourrait correspondre au profil. Mais il s’agit déjà d’un Bronco relativement âgé, car lancé en 2020. C’est donc probablement sa seconde génération qui débarquera chez nous en 2027.
Basé sur la même plateforme C2 que le Kuga, il sera, lui aussi, produit à Valence (Espagne) et proposera une motorisation hybride rechargeable. Ce nouveau Bronco n’annule pas forcément le projet de crossover remplaçant la Focus. Les deux modèles basés sur la même plateforme pourrait en effet avoir un positionnement assez différent. Un crossover plutôt dynamique, dans l’esprit de la Puma, pour la Focus. Un SUV plus aventurier et anguleux pour se positionner face à Jeep du côté du Bronco.
Une offre qui pourrait redonner un coup de fouet aux ventes de Ford en Europe. Naguère sur le podium des ventes par marques sur notre continent, l’ovale bleu a sombré et ne figure même plus aujourd’hui dans le Top 10. L’ovale bleu se devait donc de réagir s’il ne veut pas être cantonné aux seuls véhicules utilitaires.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement