La suite de votre contenu après cette annonce


Le groupe industriel breton vient d’annoncer le déploiement de son réseau de charge Bluelib à Lille. Objectif : 167 bornes de recharge d’ici à fin 2019.
Nous sommes encore loin des 16.000 bornes promises mais c’est un début… A Lille, le groupe Bolloré vient d’annoncer la signature d’une convention visant à déployer 167 bornes de recharge Bluelib sur le territoire de la métropole d’ici à fin 2019.
Entièrement financées par l’industriel français, ces bornes de recharge s’inscrivent dans le cadre de l’agrément « opérateur national » reçu par le groupe début 2015 lui permettant de bénéficier d’une gratuité de la redevance d’occupation du domaine public contre la prise en charge à ses frais de l’installation et de l’exploitation du réseau de bornes de recharge.
Fabriquées par IER, une filiale du géant breton, ces bornes de recharge peuvent alimenter jusqu’à deux véhicules simultanément, et offrent une puissance maximale de 7 kW.
Pour l’heure, Bolloré ne précise ni les tarifs, ni le plan d’implantation de ce futur réseau de charge. A suivre…
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Faut du 22 kw, faut que ce soi gratuit, bla bla bla.
C'est le cas à bordeaux et toutes les bornes sont squater par des Zoé.
Le gratuit je suis pas contre mais 2 heures grand max et après tu casque, genre 1 euros les 5 min comme sur les regrettés bornes izivia.
ils vendent à l'étranger.
c'est plus rentable.
Il faut clairement du 22kW en standard et un raiseau moindre en charge ultra raide 150-350kW. 10 millions de foyers n'ont pas de garage. Or avec les grosses batteries et une charge tous les x semaines ça le ferait. Mais il faut que ça tourne vite d'où l'intérêt de la charge ultra rapide.