application iPhone bornes de charge

ChargeMap, le service de localisation de points de charge pour les voitures électriques, est désormais disponible sous la forme d’une application iPhone et d’un site mobile.

Je travaille sur le projet depuis plusieurs mois, en collaboration avec la société WakeApps, et elle est enfin là : l’application iPhone ChargeMap. Elle permet à tous les utilisateurs de voitures électriques de trouver un point de charge autour d’eux, grâce à la geolocalisation de leur iPhone.

Publicité


Mais cette application peut aussi être utilisée par des personnes qui n’ont pas de voitures électriques : il est possible d’ajouter des points de charge ou de modifier des informations sur les points de charge déjà répertoriés. De quoi donner un coup de pouce au développement de la voiture électrique !

Cette première version sera rapidement complétée par la possibilité d’effectuer une recherche par la saisie d’une adresse, comme ce que permet déjà le site de ChargeMap. L’intégration des commentaires et des photos des bornes est aussi une priorité.

Si vous n’avez pas d’iPhone, pas de soucis : les mêmes fonctionnalités sont disponibles sur le site mobile de ChargeMap. Il vous suffit simplement de vous rendre à l’adresse http://fr.chargemap.com avec votre téléphone mobile. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas contribuer au projet :-)

Avec 1200 points de charge répertoriés en Europe, soit 2400 prises, ChargeMap vise désormais un développement européen, et toute l’équipe y travaille d’arrache-pied.

En savoir plus :

Publicité