La nouvelle Alpine et la Berlinette

Renault a annoncé cette année le renouveau de la marque Alpine en partenariat avec Catheram. Une version électrique pourrait être envisagée même si rien n’est confirmé.

Lors de la séance de questions-réponses à l’issue de la conférence de presse, Carlos Ghosn a laissé entendre qu’une Alpine électrique était envisageable : « Tout est ouvert » a t-il répondu lorsque la question d’une Alpine électrique lui a été posée. Il a toutefois précisé dans la foulée que les choix technologiques n’ont pas encore été arrêtés concernant les motorisations.



Le PDG souhaite en effet donner un maximum de latitude aux ingénieurs et aux concepteurs de la marque pour aboutir à un produit d’exception, pour un tarif plus abordable que des Mc Laren ou des Ferrari, deux marques qui ont été citées en exemple. En même temps, on voit mal comment la marque aurait pu rivaliser avec de tels constructeurs…

L’ambition du partenariat entre Catheram et Renault est de tirer profit des technologies développées en F1 pour relancer Alpine. On peut donc se demander s’il est vraiment sérieux de laisser croire que la marque mythique pourrait revivre en version électrique…

Une chose est sûre : il va falloir attendre encore un peu pour en savoir plus, le premier produit du renouveau d’Alpine étant prévu d’ici 3 à 4 ans.

En savoir plus : les détails du partenariat Alpine / Catheram