Club Alsace Voiture électrique

Crédit photo : Stadler/Region Alsace lors de la soirée de lancement du Club Alsace VE

Un engouement très fort s’est créé autour du véhicule électrique en Alsace et l’aide de la Région Alsace va bénéficier à près de 800 acquéreurs d’une voiture électrique.

C’est fini ! L’aide à l’achat d’une voiture électrique proposée par la Région Alsace et pouvant aller jusqu’à 5000 euros se termine. Prévu à l’origine pour les 500 premières demandes, le dispositif a été prolongé jusqu’à 800 demandes.

Concrètement, les personnes résidant en Alsace, qui remplissent les conditions de l’aide et qui ont commandé une voiture électrique jusqu’au 3 novembre 2012 peuvent envoyer leur dossier à la Région Alsace avec l’ensemble des pièces justificatives. Les subventions seront accordées aux 800 premières demandes, ce qui devrait couvrir toutes les réservations selon les informations dont dispose la Région Alsace à partir de ses contacts avec les concessionnaires. Néanmoins, je pense que les propriétaires doivent se hâter de renvoyer leur dossier, au cas où…

Cette belle initiative aura permis de lancer la voiture électrique en Alsace et va faire émerger l’un des plus grands clubs d’utilisateurs de voiture électrique en Europe avec 800 propriétaires référencés au Club Alsace Voiture Electrique. En effet, la convention d’aide de la Région Alsace prévoit que les propriétaires ayant bénéficié d’une subvention soient intégrés à ce club.

L’aide de la Région Alsace prend fin, mais il demeure toujours le bonus écologique de 7000 euros mis en place par l’État. Il ne fait aucun doute que d’autres alsaciens rejoindront le mouvement régional en faveur de la voiture électrique !

Notez cet article