Tweet not found
The embedded tweet could not be found…
La suite de votre contenu après cette annonce

Par le biais d’une station pilote, EDF teste les possibilités offertes par la charge ultra-rapide. Des développements qui pourraient être repris par Izivia dans le cadre du déploiement à venir de Corri-Door 2.
Dans une vidéo publiée via son compte Twitter, EDF présente ses travaux en matière de charge ultra-rapide. Menées par la branche R&D du groupe, les recherches reposent sur une plateforme grandeur nature dans laquelle peuvent être testés différents types de véhicules et de matériels.
« On a un laboratoire où l’on peut tester des puissances de charge jusqu’à 500 kW avec une borne pour tester des véhicules qui peuvent se charger jusqu’à 350 kVA » détaille Thierry Brincourt, chef de projet véhicule électrique et hybride rechargeable. « On a également des stations de charges qui peuvent aller jusqu’à 1,6 MVa pour tester plusieurs voitures simultanément » complète-t-il.
Annonçant vouloir mettre sa plateforme d’essai à disposition de partenaires – constructeurs ou fournisseurs de bornes – EDF évoque également un couplage de la solution avec un dispositif de stockage d’énergie.
« La plateforme pourra servir directement à notre filiale Izivia mais aussi à d’autres entités du groupe comme Enedis qui peut être intéressé pour tester l’impact systèmes de charge sur un réseau de distribution » précise le responsable d’EDF.
Dans le cadre d’Izivia, on imagine que ces travaux de recherche serviront au déploiement de Corri-Door 2, un projet d’extension du Corri-Door que l’opérateur devrait détailler dans les tous prochains mois.
The embedded tweet could not be found…
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Tu as de la chance profite en.
Si on oubliait la 3G et si on revenait à une liaison filaire pour la communication comme sur les pompes à carburant, ça marcherait mieux. Le problème est l'emplacement de la borne par rapport à l'antenne téléphone. la borne cherche du réseau sur le meilleur opérateur. Dans le cas d'un défaut de communication; il faudrait qu'elle re-bascule en autonome. Cet été , j'étais sur une borne non reliée au réseau dans la ville de Murat et j'ai pu me charger gratuitement. Dès que la borne a été relié ( présence du technicien) j'ai du utiliser un badge et attendre que ça communique...
Pour faire l'économie de Modem de liaison avec l'ADSL ou fibre , les bornes de charge sont tributaires d'une bonne réception et émission du signal comme votre smartphone.
Non mais il faut parfois établir des priorités...:)