Petit aperçu de la place de la Mairie investie par les véhicules électriques !

Ce lundi de Pâques, la 1ère rencontre Automobile Propre s’est tenue à Erstein et a réuni une trentaine de voitures électriques sous le soleil alsacien. Un événement unique qui a permis de démontrer que la révolution électrique est en marche !

Cette première rencontre Automobile Propre a été un succès : voitures électriques, soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous dans la ville d’Erstein, située à 20 minutes de Strasbourg.

Publicité


Ça discute voiture électrique et recharge !

Avec une trentaine de voitures électriques garées sur la place principale, l’événement a attiré les curieux venus se renseigner sur ces nouveaux véhicules. Les propriétaires répondaient volontiers aux questions des passants mais aussi des journalistes locaux qui avaient fait le déplacement.

Petit moment de gloire pour ces pionniers de la voiture électrique

Il faut dire que la quasi-totalité des voitures électriques disponibles sur le marché français étaient représentées : Mia ; Renault Kangoo, ZOE et Twizy ; Smart ED ; Nissan LEAF ; Citroën C-ZERO et Peugeot iON, etc.

La place de la Mairie à Erstein a été envahie par les voitures électriques !

La ZOE était évidemment très convoitée !

Présentation de la Tesla Roadster

Les prises utilisées habituellement par les commerçants lors des marchés nous avaient été mises à disposition par la municipalité que je remercie au passage. Toutes les voitures qui en avaient besoin ont pu se recharger, y compris les Renault ZOE grâce au fameux câble de recharge réglable que nous vous avions présenté il y a quelques jours.

L'attraction du jour c'était le CRO artisanal qui permet de recharger ZOE

Publicité


Ce câble était d’ailleurs l’une des « attractions » de la journée puisqu’il a été adapté par nos bricoleurs de génie (qui se reconnaitront) pour pouvoir charger ZOE en 32A et dépanner un utilisateur qui avait besoin de recharger pour arriver à faire le trajet du retour…

Petite bidouille sur le CRO et les ZOE rechargent en 32A !

Vous l’aurez compris, la bonne humeur et les échanges passionnés étaient de la partie ! Les discussions se sont poursuivies durant le repas à l’Auberge du Ried ou une quinzaine de participants ont déjeuné en toute convivialité.

La Nissan LEAF Vivre Electrique était de la partie !

Eh oui, ça fait réfléchir !

Au final, cette journée a été l’occasion de montrer que la voiture électrique est bien réelle, qu’il y a une communauté d’utilisateurs qui est entrain de naître et qu’elle a envie d’échanger et de se rencontrer.

Nous espérons donc pouvoir organiser une autre rencontre en Alsace au mois de juin, afin de réunir une cinquantaine de voitures. Je vous rappelle que si vous souhaitez organiser une rencontre Automobile Propre dans votre région, vous pouvez me contacter – des organisateurs locaux étant indispensables à ce type d’événement.

Encore un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à Alde OHREL d’Electric Car pour son implication dans l’organisation de cette journée ainsi qu’à la Mairie d’Erstein de nous avoir accueilli.

Vivement la prochaine rencontre !

Publicité