Inspeer lance une assurance collaborative dédiée aux voitures électriques
Notez cet article

Associé à Generali, Inspeer lance une nouvelle formule d’assurance « sur mesure » et collaborative dédiée aux conducteurs de voitures électriques.

Fonctionnant selon le même principe général que l’offre d’Altima, filiale de la MAIF (voir notre article), la formule proposée par Inspeer repose sur un contrat dont les cotisations sont divisées en deux parties. La première est dédiée aux gros sinistres tandis que la seconde sert à alimenter un fonds dédié à rembourser les plus petits dommage. A la fin de l’année, un décompte est fait. S’il reste de l’argent, le fonds est restitué sous forme de cashback qui pourra être reversé sur le compte du client où léguer à une association partenaire d’Inspeer.

Pourquoi les utilisateurs de voitures électriques ? Tout simplement car ils sont considérés comme plus « zen » que les automobilistes lambda. « La plupart des conducteurs de véhicules électrique ont adapté leur façon de conduire pour adopter une conduite plus anticipée et moins brusque, plus respectueuse des vitesses afin notamment de gagner en autonomie » justifie Inspeer dans son communiqué. Une attitude qui donne davantage de chances de « cashback » aux utilisateurs, d’autant que l’assureur annonce une sélection d’entrée pour réserver son offre aux « bons bonus ».

Le contrat proposé par Inspeer repose sur une formule unique« tout risque » intégrant la garantie du conducteur à hauteur de 600.000 euros, la prise en compte de la location batterie et du montant couvert, l’assistance 0 km en cas d’accident ou de panne sèche avec le remorquage vers le point de recharge ou le garage ad-hoc et un véhicule de remplacement – si possible électrique – en cas d’immobilisation.

100 % digitale, l’assurance d’Inspeer peut être directement souscrite en ligne à l’adresse suivante : https://ve.inspeer.me/

Et vous ? Que pensez-vous de cette offre ? Vous semble-t-elle plus avantageuse que votre contrat actuel ?