Via son fonds Boeing Horizon X, le groupe aéronautique américain vient d’investir dans Cuberg, une start-up spécialisée dans les batteries à forte densité.

Si l’avion électrique n’est pas encore pour demain, le secteur est en pleine effervescence et les annonces se multiplient. Ce lundi 29 janvier, Boeing a annoncé un investissement dans Cuberg.

Fondée en 2015 en Californie, la start-up est spécialisée dans les batteries à forte densité énergétique avec une technologie annoncée bien plus sûre que les batteries lithium-ion actuelle (voir vidéo ci-dessous). De quoi séduire l’avionneur américain qui ne plaisante pas sur les questions de sécurité.

« Cuberg a l’une des plus haute densité énergétique sur le marché » a déclaré le vice-président de Boeing HorizonX, Steve Nordlund, estimant que cette nouvelle technologie pourrait s’avérer être une « solution sûre et stable » pour le transport aérien électrique.

S’il s’agit du premier investissement du groupe dans le domaine du stockage d’énergie depuis la création du fonds, en avril 2017, Boeing avait déjà investi dans la start-up Zunum-Aero qui ambitionne de commercialiser un premier avion électrique de 12 passagers à l’horizon 2022 (voir notre article).

 

Avion électrique : Boeing investit dans le fabricant de batteries Cuberg
4 (80%) 2 votes