Sans surprise, l’usine bruxelloise de Forest assurera la production de la seconde voiture électrique de la marque aux anneaux : l’Audi e-tron Sportback.

Et de deux ! Alors qu’Audi produira à Bruxelles son premier SUV électrique dès l’an prochain, le constructeur aux anneaux vient de confirmer que sa déclinaison coupé, l’Audi e-tron Sportback, y sera également assemblée dès 2019.

« En annonçant l’arrivée du modèle e-tron Sportback, Audi confirme le sérieux avec lequel la marque aborde la question de la mobilité électrique. Ce deuxième modèle électrique entrainera une utilisation optimale des capacités de notre site de Bruxelles » a précisé Hubert Waltl, Membre du Conseil de Gestion pour la Production et la Logistique d’Audi.

Présenté en avril 2017 lors du salon de l’automobile de Shanghai, l’Audi e-tron Sportback reprend une grande partie des éléments techniques de son grand frère avec une configuration à trois moteurs électriques – un à l’avant et deux à l’arrière – capable de délivrer jusqu’à 320 kW de puissance, soit l’équivalent de 435 chevaux et de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes.

Côté autonomie, Audi promet 500 kilomètres grâce à un pack batteries de l’ordre de 95 kWh. La commercialisation de l’Audi e-tron Sportback est attendue pour 2019, soit un an après le lancement du premier SUV électrique de la marque.