Tout est branché et la recharge est en cours !

Après une année 2014 très riche pour le développement des voitures électriques et hybrides, voici une nouvelle année passionnante qui s’annonce

L’année 2014 aura été une année chargée pour le marché des véhicules électriques. De nouveaux modèles sont venus compléter l’offre disponible (BMW i3, Volkswagen e-Golf et e-UP, Tesla Model S, Kia Soul EV, Nissan e-NV200, etc).

Ils ont été rejoints par toute une gamme de véhicules hybrides rechargeables, souvent en provenance des marques haut de gamme : Audi A3 e-Tron, Porsche Cayenne S E-hybrid, Mitsubishi Outlander PHEV, etc.

2014, c’est aussi l’année où les bornes de recharge ont commencé à vraiment émerger. Nissan a fait un gros travail pour déployer ses chargeurs rapides à travers le pays, les premiers superchargers Tesla ont été installés en France, l’accueil en concession Renault s’est amélioré pour la recharge et de nombreuses régions ont commencé à s’équiper.

Ce mouvement devrait s’accélérer en 2015. De nombreux projets de déploiement de bornes de recharge sont dans les cartons et vont émerger. Je pense notamment aux projets d’EDF et de Bolloré, mais aussi à ceux de toutes ces collectivités qui se sont mobilisés sur ce sujet.

2015 devrait aussi être une année où la motorisation pile à combustible hydrogène va continuer à faire parler d’elle, le plus souvent sous la forme d’expérimentations.

Les pouvoirs publics se sont plus que jamais emparés de la question des véhicules propres, et notamment de la voiture électrique. Les médias également, avec parfois des résultats contrastés.

Quoi qu’il en soit, 2015 s’ouvre avec des perspectives favorables aux véhicules électriques, hybrides et autres énergies alternatives.

Automobile-Propre.com continuera à partager avec vous cette mutation majeure de l’automobile et de la mobilité, comme nous le faisons depuis bientôt 7 ans.

Merci de nous lire, merci de participer au débat, et bonne année 2015 à tous :-)