Ce sont toutes les trois des citadines électriques sachant se faire berlines compactes pour avaler les kilomètres de route et d’autoroutes au besoin. Très attendues, elles affichent des prix aux environs de 26.000 euros, bonus environnemental déduit. De quoi faire préférer les formules de location longue durée qui débutent sous les 200 euros. Que comprennent-elles pour des loyers si alléchants ?
80% des contrats signés avec les particuliers
La ZOE ayant déjà une vie bien remplie, la répartition de ses ventes est des plus instructive. Selon Renault, les clients particuliers sont « plus de 80% » à choisir une offre de location tout compris, véhicule + batterie. « Ils peuvent [ainsi] maîtriser le budget complet de leur véhicule », justifie le constructeur.
Jusqu’à la fin du présent mois de septembre, l’actuelle citadine en finition Life (batterie 41 kWh) est proposée en LLD avec un prix d’appel de 149 euros sur une durée de 37 mois, avec un premier loyer à 2.000 euros (8.000 euros – 6.000 euros de bonus gouvernemental) et un crédit kilométrique annuel de 7.500 km (c’est peu : environ la moitié de ce que parcourt un automobiliste moyen, et pas loin du tiers, seulement, de l’usage de nombre d’électromobiliens).
Achat à crédit
Le même modèle acheté avec sa batterie coûte 26.000 euros (aide de l’Etat déduite). Avec 2.000 euros d’apport, les mensualités pèsent beaucoup plus lourdement sur le budget des ménages : environ 800 euros pour 36 mois.
C’est environ 5 fois plus pesant que la LLD ! De quoi faire préférer la location, même si, dans ce cas, au bout du contrat, il faudra rendre le véhicule sans rien percevoir. Au contraire, ce sont les kilomètres supplémentaires (s’il y en a) et une éventuelle remise en état qui seront à payer.
Avec un achat ferme (batterie comprise), il devrait être possible de revendre une Zoé jusqu’à 16.000 euros au bout de 3 ans selon nos estimations comprenant la batterie en pleine propriété. Avec une variation qui pourra cependant être importante, notamment en faisant reprendre son véhicule par un concessionnaire.
Comparaison des sommes perdues
A condition de pouvoir se contenter des 7.500 kilomètres annuels et de rendre une voiture en parfait état, la LLD à 149 euros par mois coûte au terme du contrat 7.364 euros au client. Ceci, sans tenir compte de quelques dépenses diverses, dont les différents frais de dossier.
En revanche, acheter sa Zoé Life et la vendre au mieux, fait perdre bien plus : 10.900 euros au bout de 3 ans. De quoi définitivement donner l’avantage à la LLD ? Quasiment !
Mais la comparaison peut connaître un écart bien plus réduit entre la location et l’achat, notamment si l’utilisateur parcourt bien plus de 7.500 km par an. A chacun d’affiner la comparaison, selon sa propre situation et ses véritables besoins.
A savoir également que le prix de vente d’un modèle d’occasion varie aussi suivant la région. Avec la LLD : pas de surprise à ce niveau !
Dès 169 euros pour la Zoé 2020 52 kWh
Avec une batterie qui grimpe en capacité énergétique de 41 à 52 kWh, l’autonomie WLTP s’allonge à près de 400 kilomètres pour la Zoé 2020. D’où des tarifs qui vont grimper.
Nous savons déjà que Renault a prévu le passage à 169 euros du loyer mensuel. Pour des conditions identiques : durée du contrat de 37 mois, premier loyer de 2.000 euros après absorption du bonus écologique, et crédit kilométrique annuel de 7.500 km.
A noter, pour comparaison, que ce dernier sera facturé 74 euros à ceux qui achèteront le véhicule tout en louant la batterie. Le constructeur informe, que pour arriver à des loyers serrés avec sa formule LLD d’appel, il a descendu ce prix à 44 euros.
Ce qui permet de déduire que le loyer passerait à 179 euros pour un crédit kilométrique annuel de 10.000 km, 189 euros pour 12.500 km, mais, à défaut de réduction, à 229 euros pour 15.000 km, 239 euros pour 17.500 km, et 249 euros au-delà de 20.000 km.
A noter que l’entretien du véhicule n’est pas inclus dans la location. Avec des loyers si bas, est-ce étonnant ?
Pas de recharge rapide
Puisqu’il s’agit d’un prix d’appel calculé pour une finition d’entrée de gamme (Life), l’équipement est forcément réduit. Le moteur est ainsi le moins puissant (80 kW) bien que très largement dynamique et suffisant, et la recharge rapide n’est pas comprise.
Au mieux, il sera donc possible de régénérer les batteries à une puissance proche de 22 kW sur les bornes accélérées AC. D’où un temps de connexion d’au moins 2h15 pour passer de 20 à 100% d’énergie, selon le simulateur de recharge développé par Automobile Propre.
Ce qui n’est pas forcément un problème, notamment si le véhicule est ravitaillé en électricité la plupart du temps chez soi, sur son lieu de travail, et/ou en faisant des courses. Bref, en évitant de voyager plus loin que la généreuse autonomie du nouveau modèle.
Finition Life
La Zoé Life 52 kWh est proposée avec des projeteurs et feux diurnes à leds, des enjoliveurs 15 pouces, une sellerie en tissu noir, une instrumentation TFT 10 pouces personnalisable, un régulateur/limitateur de vitesse, le système multimédia Easylink avec écran tactile 7’’ compatible Android Auto et Apple Car Play, la carte de démarrage mains-libres, une climatisation manuelle, et la mise en route automatique des feux et des essuie-glace.
Toute demande de dérogation à cette configuration de base aura forcément un coût sur les loyers… à condition qu’elle soit possible et/ou acceptée.
La Peugeot e-208 à partir de 199 euros par mois
Un loyer de 199 euros, ça commence à faire beaucoup ! Par rapport à la LLD de la Renault Zoé 52 kWh, ce n’est pourtant que 30 euros de plus. Et pour cette différence, l’entretien de la citadine du Lion est compris, quand il faut régler la facture ou souscrire un contrat (Pack entretien) contre une vingtaine d’euros mensuels pour la citadine du Losange.
Mais attention, la formule de Peugeot est bien plus contraignante et pas accessible à tous. S’il y a bien un premier loyer de 1.990 euros, quasi identique à celui à verser pour la nouvelle ZOE, il est calculé en déduisant, non seulement le bonus gouvernemental, mais aussi la prime à la conversion de 2.500 euros.
Or, celle-ci impose de posséder et de vouloir sacrifier un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006 ou un modèle essence mis en circulation avant 1997. De façon brute, sans cette aide, soit la première échéance serait de 4.490 euros, soit les 48 loyers passeraient à 250 euros !
En outre le client doit s’engager sur 49 mois, soit 1 an de plus qu’avec la Zoé. Des exigences qui ne sont pas forcément compréhensibles quand on compare les prix de vente des 2 voitures : 26.100 euros en finition Active pour la e-208, contre 26.900 euros (version Life) pour la citadine du Losange (bonus gouvernemental déduit dans les 2 cas, et batterie propriétaire).
A noter que l’offre du Lion se termine à la fin du présent mois de septembre 2019. Sera-t-elle reconduite ?
Les + de la e-208
Un premier point positif, directement lié à la formule de location : un crédit kilométrique plus élevé. Les 10.000 km annuels compris sont encore un peu chiches, mais plus proches des besoins des ménages. Cette LLD à 199 euros par mois s’entend pour une Peugeot e-208 en finition Active.
Contre une cinquantaine de kilomètres en moins par rapport à la Zoé 52 kWh, l’autonomie WLTP de la citadine du Lion s’élève à 340 km (pack 50 kWh). L’engin est doté de la recharge rapide 100 kW pour retrouver en 30 minutes 80% de la capacité énergétique de la batterie.
En revanche, pas de ravitaillement accélérée 22 kW, mais le chargeur 7 kW embarqué dans un premier temps n’est pas à ignorer. Il demande tout de même au moins 7 heures pour effectuer le plein des accumulateurs. Puissance du moteur de la e-208 : 100 kW.
Finition Active
De série, et en finition Active, la Peugeot e-208 possèdera des équipements qui vont au-delà de ce que propose la Zoé 52 kWh.
Ainsi, en plus du régulateur/limitateur de vitesse, de la climatisation, de la banquette arrière fractionnable, d’un écran tactile 7 pouces multimédia avec radio exploitable avec les habituels smartphones, et de l’allumage automatique des feux, communs à ces 2 voitures électriques, la citadine du Lion compte en plus : un système de freinage d’urgence automatique, un dispositif d’alerte de franchissement de ligne, des rétroviseurs chauffants rabattables avec la condamnation des portes, des vitres avant électriques, un volant en croute de cuir.
L’Opel Corsa-e dès 189 euros par mois
Dépendant du groupe PSA, Opel propose une offre de location à longue durée, pour sa Corsa-e Edition, très proche de celle applicable à la Peugeot e-208 Active. Si ce n’est qu’elle démarre avec un prix plancher à 10 euros de moins.
On retrouve l’entretien inclus dans le loyer, et le crédit kilométrique annuel de 10.000 km, les 2 points forts de la formule Peugeot par rapport à la LLD sur la Zoé 52 kWh.
Mais aussi les mêmes contraintes supplémentaires : engagement sur 4 ans, et premier loyer à majoration réduit à 1.950 euros en étant bénéficiaire de la prime à la conversion, fin de l’opération au 30 septembre 2019.
Le niveau de finition est similaire pour les 2 citadines électriques du groupe PSA. De même que les éléments du groupe motopropulseur (même plateforme) et que les possibilités de recharge.
L’autonomie est cependant en retrait de 10 kilomètres (330 km selon le cycle mixte WLTP) par rapport à sa cousine rugissante.
En conclusion
S’il s’agit de privilégier le budget, la ZOE 52 kWh sort gagnante de ce match à 3. D’autant plus si l’on ne possède pas un vieux véhicule éligible à la prime à la conversion.
On ne peut que féliciter Renault de produire des offres pérennes de LLD, accessibles à tous les automobilistes, alors que la version mise en avant est la plus chère des 3 constructeurs ! C’est bien la preuve que le Losange a acquis une expérience qu’il sait exploiter au mieux pour privilégier ses modèles électriques. Chapeau !
A l’inverse, difficile de comprendre que Peugeot et Opel répliquent avec des formules qui ne parleront pas à tous, et même qui en agaceront beaucoup. Il y aura forcément des déçus !
L’attrait de la nouveauté et quelques équipements de plus n’expliquent pas tout. A la rigueur pourra-t-on donner la préférence à l’une des deux voitures électriques de PSA si le besoin en charge rapide est incontournable.
Reste le coup de cœur ou l’attrait de la nouveauté pour faire pencher la balance vers elles ! Et vous ? Laquelle vous fait le plus craquer ?
de 272 € 37 mois on me demande 572 € tout ça pour une leaf de même prix réactualiser c’est 320 €pour 12500 km , je fait 15000 km augmentation a prime et prix catalogue identique 80 % d’augmentation.
si on rajoute l’assurance 40 € et l’énergie 40 € par mois pour 1000 km ça fait 652 € plus les 2500km sup par an + pneu + révision+ remise en état on est dans les 700 € par mois qui peut se payer cela ? pas moi je vais revenir au diesel , d’occase bravo la transition écologique sur le dos de qui..
la puissance est passé de 100 cv a 150 cv la batterie a 40 kw je crois, quel intérêt pour rouler a 80 kmh et faire 40 km par jr en moyen c’est çà la transition,on fait du fric sur le dos des jeunes qui vont hériter de nos conneries et égoïsme.
vive la f…. fin du monde
Ldd c’est une grosse arnaque ….. il faut acheter neuf quite à faire un credit sur 5 voir 7 ans …. pas de kilométrage limité, pas de surprise à la fin et la voiture est à vous …. ici on compare du ldd de base avec l achat sur 36 mois c’est ridicule…. sachant que tout l interet de l électrique c’est l économie de carburant partir sur 7500km … c’est du n importe quoi autant prendre une essence qui vous coûtera moins chère….
Perso credit 7 ans ioniq executive 300 euros de gasoil économisé par mois pour un credit de 250 euros ….
il est surprenant que certains commentaires sur les françaises ne reste pas !!!!
particulièrement la ZOE ….
ce site n’est pas neutre ???
2000 euros par an pour 7500 km !!!!!!!!!!!!!!!!
c’est une affaire ??????
Donc,
Acheter un vieux diesel dès aujourd’hui pour la prime de conversion dans un an minimum.
Commencer à mettre de côté si possible.
Voir ses capacités d’emprunts si besoin.
Continuer la veille techno sur prix, négos et délais, primes, mandataires, …
Attendre les effets des taxes européennes sur le CO2 et la réaction du marché.
Acheter cash quand les conditions sont réunies.
Bonjour à tous,
J’ai suivi avec attention les commentaires sur ce topic et j’ai quelques précisions à apporter :
J’avais fait le calcul pour mon soul ev ultimate loué en 2016 pour la sommes de 253 euros par mois sans apport et avec le bonus de 6000 plus 3000 pour la récup de mon vieux diesel (qui n’en valait vraiment pas plus).
A l’époque ce véhicule était vendu je crois près de 36000 euros neuf.
Kilométrage autorisé 37500 pour les trois ans de LLD;
La décote de ce véhicule neuf a été rapide et sans appel (près de 3000 euros par mois soit ce que m’a couté la location longe durée). Après trois ans et demi d’utilisation, l’autonomie du véhicule a baissé de 15 pour cent à ce jour soit 170 au lieu des 200 à l’origine (environ, tout dépend de la conduire et c’est vrai qu’il vaut mieux demeurer en zone montagneuse pour bien récupérer dans les descentes !)
Aucun problème sinon en dehors de quelques bizarreries du logiciel de la bagnole (perte de l’heure due à une perte de GPS et bien entendu totale mésentente avec les bornes SODETREL soit un coup ça marche , un coup ça marche pas… au passage merci Sodetrel aujourd’hui Izivedia pour ce service de M…..)
Coté entretien, pas grand chose. Il faut dire que je n’ai pas roulé beaucoup, demeurant à l’époque en région parisienne. (7500 km par an justement…). Pareil aujourd’hui. Si le réseau de transport en commun est bon, pas besoin de bagnole durant la semaine.
En juin 2019, j’ai demandé une extension de LLD ne trouvant pas de VE comparable. C’est une période charnière et mes moyens financiers ne se sont pas arrangés….
Je tiens donc à préciser deux point importants :
Ceux qui prennent une LLD n’ont pas les moyens de lâcher 36000 euros cash ou avec un crédit (dont les taux je sais ont baissé depuis)
Et puis il y a l’entretien.
Lorsque l’on change de véhicule tous les 3 ans il n’y a à priori pas grand chose à faire lors des visites (si l’on a pris une KIA, je passe sur Renault et Peugeot). Peut être un train de pneus , du liquide lave glace, des balais d’essuies glace, sinon rien….
Un VE ne sollicite pas le garage comme le diesel moyen…
Par contre lorsque l’on a acquis son VE et qu’il faut passer à l’entretien au bout de trois ans, ca peut couter et cela compte dans le budget final. Les technologies évoluent également… Un VE de 2016 (même excellent comme cette petite KIA) peut perdre énormement.
Je suis bien d’accord. Les LLD ont augmenté et les VE sont à présent moins chers à produire (sauf pour PSA et ce pauvre TAVARES qui n’y arrivent pas sans subventions). Pourtant ils restent inabordables pour le citoyen moyen…
Il y a donc hippopotame sous roche.
L’avenir?
Si les constructeurs ne font pas un effort, la location du VE à l’usage…
Pour l’instant c’est assez confidentiel mais je pense que cela peut être rentable à la fois pour les usagers mais aussi pour de petites start up. Il faut rompre avec le cercle vicieux du « propriétaire de sa bagnole ». Si c’est cher, et ben on en veut plus. Pas plus compliqué que cela pour peu que l’on habite pas dans le désert français, je sais…
Bonne route en electrique !
Je viens du site Opel ou j’ai configuré une Corsa. De base elle me revient à 18900 euros ttc.
Le prix est plus qu’interressant.
Ces prix indécents pourraient changer avec l’arrivée prochaine de nouvelle batteries « tout solide » à vitesse de charge plus importante : https://www.rtflash.fr/nouveau-materiau-pour-batteries-futur/article
Oh quel bel article de désinformation.
Le LLD / LOA, c’est pourtant clair: on vous facilite la vie si vous avez de l’argent à perdre. Ceux qui perdent le moins, c’est ceux qui achètent leur véhicule pour le conserver le plus longtemps possible. Au pire, au bout de 5 / 6 ans, vous pouvez toujours revendre votre véhicule pour 10.000 à 15.000 euros, alors que le système de location est clair: vous rendez votre véhicule, et ne récupérez rien.
Pour comparer une offre de LLD avec une achat, il faut partir sur 60 mois de crédit d’achat, et au moins 20 000 km à l’année. Vous verrez vite que l’offre de location est très loin d’être intéressante. C’est de l’achat facilité à court terme, rien de plus.
Thermique ou électrique , le constructeur s’en moque
la rente : c’est ce qui intéresse : les concessionnaires , constructeurs , organismes de crédit
il faut consommer pour faire tourner la machine
Pour beaucoup de ceux qui attendaient les nouvelles voitures électriques au début des années 2010, les prix d’achat et les LLD étaient tout simplement hors de portée. A l’époque, une Citroën C-Zero était affichée aux alentours des 30.000 euros et les loyers en LLD s’élevaient dans les 300 euros. Quand Citroën a cassé les prix de la location à 99 puis à 149 euros, toutes les voitures réservées à ces opérations sont parties comme des petits pains. C’était une véritable aubaine qui a permis à pas mal de gens de s’équiper d’un VE alors qu’ils ne le pouvaient pas normalement.
J’ai pu bénéficier d’une C-Zero en LLD à 149 euros. Et comme d’autres, je suis très heureux d’avoir pu profiter de cette offre. Et 7 ans après, j’ai toujours cette voiture pour laquelle je m’étais évertué pendant 3 ans à rester dans les clous du crédit kilométrique, en favorisant d’autres moyens de déplacement. Désormais, elle totalise 120.000 km.
Cette année, j’ai eu besoin d’un nouveau VE avec un peu plus d’autonomie. J’ai cherché la formule qui convenait pour le modèle qui correspondait à mes besoins et attentes. La LLD ne m’était pas accessible, alors j’ai acheté un modèle d’occasion avec un prêt.
Contrairement à ce que j’ai pu lire plus bas :
– J’ai bien pris un crédit supérieur à 90% du prix de la voiture (1.500 euros d’apport pour une somme à verser de 17.500 euros) et ça ne me pose aucun problème,
– Bien qu’ayant mon compte à la BNP, je n’ai pas eu droit au prêt 1%, car achat d’une voiture d’occasion.
Suivant les cas, parfois la LLD et d’autres fois l’achat, peuvent permettre d’accéder à une nouvelle voiture électrique. A chacun de calculer ce qu’il peut supporter sur un terme plus ou moins long comme loyer ou mensualité. Quand le budget est serré, la valeur de revente (dans le cas d’un achat) reste hypothétique et peu même bloquer l’accès à un nouveau modèle devenu indispensable pour une raison ou une autre, dont l’autonomie par exemple.
Pour moi, une LLD à moins de 200 euros reste bien une aubaine pour beaucoup de personnes qui peuvent ainsi accéder à un VE moderne avec un équipement satisfaisant. Au-dessus de 250 euros, la porte de ferme pour beaucoup de ménages, aussi bien pour une LLD que des mensualités en remboursement d’un crédit.
« prix cassés* de qui se moquent’on ???
Il est avéré que les voitures électriques sont moins complexe à fabriquer (donc un temps de main d’oeuvre réduit) et avec moins de pièce
Comment ils arrivent a sortir des citadines aussi cher ???
Le prix de la nouveauté ? Le prix des batteries (même si elles sont en location) ? Que nenni : ils nous refont le coup du passage à l euros ou des premiers forfaits mobiles (souvenez vous 25€/mois + appels avec 10sms compris) :
Ils mettent dans les esprits qu’une voiture électrique est de fait plus cher qu’une voiture thermique. Et tout le monde (sauf le client) y gagne : cela préserve le marché du thermique (tipp + emplois sur l’entretien et les pièces) et garantie une bonne TVA (qui couvre largement la super généreuse et ambitieuse super méga prime …..oui, j’hironise !)
Bel article de publi-information pour le LLD.
Dans le coût d’une LLD, il faut rajouter les frais de remise en état, qui peuvent être délirants parce que certains loueurs exigent de récupérer une voiture neuve. Par exemple certains vont demander une usure de pneu maximale de 4mm (sur 8mm au total), alors que le témoin d’usure se trouve à 1.6mm. C’est encore pire sur les jantes, le moindre impact et l’expert vous facture une nouvelle jante et la MO pour son remplacement bien sûr. Vu que nos milieux urbains sont maintenant truffés de trottoirs trop hauts, et de nombreux pièges à ras du sol, sans compter tous les aménagements incongrus en particulier dans les parkings souterrains, il est très difficile de maintenir des jantes nickel pendant 3 ans.
Ensuite pour le prix d’appel de la pub LLD, ca correspond à la configuration sans aucune option ou aucun pack d’équipement. C’est à dire à un niveau d’équipement ridicule qui vous fait revenir 15 ans en arrière. Ca peut tout juste intéresser une entreprise pour une flotte de véhicule. Alors vous pourriez penser qu’en rajoutant telle ou telle option ca va juste à peine gonfler le prix du loyer, ben que nenni, vous sortez de l’offre promo, et bam, pour la moindre broutille le loyer LLD aura doublé.
Ensuite quand vous comparez le prix du neuf et du LLD, vous prenez comme base le prix neuf catalogue. Sur des marques comme Renault ou Peugeot, j’imagine qu’on peut obtenir facilement et sans forcer 10% de remise commerciale.
De plus pas un mot sur le prix du km supplémentaire? Là aussi sur l’offre prix d’appel, on peut imaginer que le prix du km supplémentaire est honteusement surélevé et quasiment rédhibitoire.
Est ce que les prix d’appels affichés comprennent la garantie quasiment indispensable « perte financière » ? J’en doute. Pour certains loueurs, elle est obligatoire, et comme par hasard pour obtenir le prix d’appel il faut impérativement souscrire la perte financière chez eux et elle vous coutera 5 ou 6 fois plus cher que chez votre assureur. Ca aussi la « pub » n’en parle pas
Ces prix d’appels LLD sont un piège à gogo pour appater le client. Sur 10 clients « ferrés », 9 vont sortir des clous (option, kilométrage, etc.) 1 seul va se contenter du prix d’appel. Le constructeur-loueur aura perdu un peu d’argent sur celui la, mais gagné énormément sur les 9 autres…
Je pense qu’il est illusoire de croire qu’un LLD coutera moins cher qu’un achat cash ou un crédit auto:
– Parce que les loueurs surestiment la décote au bout de N ans et X km. Evidemment les chiffres sont secrets. J’ai pu voir récemment chez BMW l’écran du vendeur de crédit et j’ai vu que le loueur estimait une décote de 85% du véhicule hybride au bout de 4 ans et 80 000km ce qui est en soi délirant (j’ai regardé les sites en ligne de vente de voiture, a modèle équivalent on est actuellement à largement moins de 50% de décôte, sur des véhicules forcément en largement moins bon état que des LLD car n’oubliez pas qu’ils exigent de récupérer des voitures quasi neuves)
– En réalité un LLD n’est rien d’autre qu’un crédit caché, bénéficiant d’une législation favorable qui permet aux loueurs d’appliquer des taux absolument délirants sans être tenu d’afficher le taux.
– On vous fait miroiter la garantie de la voiture qui court durant toute la durée du LLD, ok c’est bien, mais regardez le prix d’une extension de garantie à 3 ou 4 ans sur un véhicule neuf, ca coute rien, d’autant plus sur un VE ou de base la batterie peut être garantie sur une très longue période.
Faudrait qu’on m’explique l’intérêt d’acheter des VE avec des batteries de 40 kWh et plus (donc des autonomies supérieures à 300km) avec un forfait de 7500km /an (625km/mois) !?!
Le gros souci de l’article c’est de s’engouffrer dans le discours marketing actuel qui présente comme modèle de consommation une série d’inepties :
.Qu’on achète une voiture pour 7500 ou 10000 km/an max
.Qu’il faille absolument changer de voiture tous les 3 ans.
.Que le prix neuf doit être gonflé, apparaître quasi inaccessible pour mieux rendre alléchante la proposition de location.
Le vrai calcul c’est le suivant, si je compare la possession du véhicule acheté neuf sur son cycle de vie « normal », environ 12 ans, avec une succession de locations pour arriver à la même durée, cela donne quoi.
Par exemple la 208, 26100 € d’achat contre 4490 € d’apport + 199€ x 48, soit 14 000 € environ, multiplié par 3 pour atteindre les 12 ans, ce qui donne 42 000 €. C’est déjà un bon gouffre, mais on peut aussi ajouter quelques éléments :
.Possibilité de négocier l’achat neuf, alors qu’on ne va pas chipoter le tarif de loc « promotionnel national etc. »
.Revente de la voiture de 12 ans/160000 km qui vaut encore un petit quelque chose
.3 opérations de fin de Loc qui peuvent avoir occasionné des frais de remise en état x 3.
Rouler en voiture de loc changée tous les trois ans est un luxe, c’est aussi un mode de consommation irresponsable qui colle mal avec la conscience que suppose le fait de vouloir rouler en VE. Enfin c’est débile alors qu’aujourd’hui les voitures vieillissent bien avec un minimum d’entretien.
La bonne solution d’achat, c’est toujours celle qu’on ne te propose pas !
Par ailleurs quand on achète une voiture en achat intégral, il est évident qu’on ne se pointe pas avec 2000 balles d’apport et un crédit sur 90 % du prix. Soit on passe par une phase d’économie, soit on a pas les moyens de se la payer. Et si on a pas les moyens d’un crédit, on aura encore moins ceux d’une location, qui est un crédit encore plus cher qui ne permet même pas d’acheter la voiture.
7500 km par an soit 625 km par mois pour 169€ … sérieusement il faut vraiment aimer balancer son fric par la fenêtre. La Corsa en achat intégral est clairement la moins chère et la mieux équipée. Perso j’attends les essais de la Corsa et si c’est bon je fonce.
Le plafond kilométrique en LLD limité réduit les possibilités pour amortir l’option du Combo CCS, qui me parait chère. Cela me parait difficile de sortir souvent de la zone d’autonomie et y avoir besoin sans dépasser la limite.
Néanmoins, c’est peut-être intéressant pour quelqu’un qui ne peut pas changer chez soi et qui a accès à une borne rapide prés du domicile ou sur son trajet quotidien.
Si les VE commençaient à 1xx € par mois, ça se saurait et les ventes ne seraient pas ce qu’elles sont.
Rajoutez le 1er loyer majoré, qui fait minimum 55 € par mois en plus si on l’étale, sans compter qu’on ne bénéficie pas tous de la prime à la conversion.
Publicité arrangée au mieux, mensongère au pire.
et je pense qu’il y a une erreur sur le prix de la 208. Sans la prime à la conversion, le prix serait minimum de 290€, et non 250.
La Zoe 40 est plus cher au km que la 208
149€/mois x 36 mois + 20€/mois d’entretien x 36 mois + 2 000€ d’apport = 8 084€
Avec 7500km/an soit 23 125km sur 37 mois on arrive a un cout par km de 34,9cts
La 208 :
199€/mois x 48 mois + 4490€ = 14 092€
Sur 49 mois a 10 000km/an soit 40 833km on arrive a un cout par km de 34,5cts
L’ancienne Zoe arrive donc a etre plus cher que la nouvelle e 208.
Sachant que la corsa est proposé moins cher pour les meme prestation que la 208 et que la nouvelle Zoe est proposé plus cher que l’ancienne je vous laisse calculé le surcout d’une nouvelle Zoe par rapport a une e corsa!
L’augmentation de 10€/mois pour la nouvelle ZOE augmente le cout/km de 1,5cts et la baisse de prix de 10€/mois sur la corsa ( vs la 208 ) fait baisser le prix au km de 1,1cts
Pour plus de clarté un petit récapitulatif sous forme de tableau, avec des prestations identiques, par exemple:
10 000 km/an, entretient inclus, sans prime à la conversion,;
Serait le bienvenu merci.
Prix cassés? Ils sont où les prix cassés? Elles sont encore trop chères. Les offres de financement c’est une autre histoire, avec les taux de crédit actuels autant commencer par consulter sa banque, à comparer avec les offres de location: bref encore un article pour rien
Pouvoir recharger 80 % en 30 minutes (2h pour la Zoe) c’est tout de meme un gros avantage !
+20€ par mois pour « l’option » entretien sur la zoe, ca fait 240€ de revision par an sur un forfait 7500km : -|
Ils mettent quoi comme huile moteur dans cette zoe : D
Évidemment que la LLD est le plus intéressant. Comment pourrait il en être autrement?
1. Évite de se préoccuper de la valeur résiduelle avec des des de batteries toujours plus performantes et moins chères.
ET surtout. Déduire 6000 eur de bonus sur 3 ou 4 ans de loyer est évidemment plus intéressant que sur le prix total d’un véhicule.
Il n’y a pas photo. Mais avec ce stratagème le prix en lld du VE devrait être équivalent au VT
Donc il y a abus des constructeurs.
Ni l’une ni l’autre…, car je ne fais pas plus de 2000 kms par an, et vouloir trouver pour une seule personne un véhicule propre pas si lourd est peine perdue !§!
Alors, je resterai avec mon vieux diesel et tant pis pour les rares piétons et bourgs croisés en ma campagne profonde !§!
C’est mensonger cette article pour le crédit, il existe des crédit a la BNP spécial voiture électrique a 1% sur 104 mois maximum ce qui rend inutile la location longue durée. Cette article est pro Renault, alors que la Zoé est inintéressante maintenant que la concurrence est la. En clair, la Zoé propose la batterie en options et la charge rapide en options, un comble quand tous les autres le propose de série…
Encore un titre racoleur pondu par cette même personne, j’ai lu le titre, j’a su tout de suite qui était l’auteur de l’article.
Et cette ponctuation! toujours agrémentée ! de points! d’exclamations ! à tout bout de champs! c’est pénible!!!!!!
Si vous vouliez concurrencer Autoplus dans vos titres d’articles putaclic, félicitations, vous y êtes arrivés…
@ Philippe SCHWOERER
Intéressant mais il manque l’essentiel pour parfaire la comparaison :
si on fait 17 500 km/an et qu’on rend la voiture avec 30 000 km de plus que le contrat,
savez-vous combien seront facturés les km supplémentaires ?
Ca revient en gros à 33 cts/km de coût direct hors énergie, assurance et entretien. C’est délirant pour une citadine, surtout pour se retrouver les mains vides au bout de 3 ans…
L’achat intégral coûtera la même chose au bout de 78 000 km, 6 ans tout pile avec les 13 000 km annuels moyens des Français. Et la voiture pourra être revendue en gros 1/3 de son prix d’achat…
Différents ordres de grandeur
Zoé 40.
7364 € sur 37 mois cela fait 199 € / mois, non compris l’assurance.
7364 € pour 23 125 km cela fait 32 ct€/km mini. , non compris l’assurance.
Les autres sont encore plus chères.
Zoé 52 on passe à 8084 € et donc 218 €/mois et 35 ct€/km mini., non compris l’assurance (et l’entretien).
Je préfère habiter en ville pour pouvoir me passer de voitures et économiser au moins 250 € / mois et louer une voiture de temps en temps (qui me coûte systématiquement moins de 30 ct€/km).
La voiture où comment se mettre un boulet au pied.