Le fabricant chinois d’infrastructures de recharge, XCharge, a présenté pour la première fois à Oslo sa nouvelle borne de recharge ultra-rapide Smart DC Charger C7 à la puissance de charge allant jusqu’à 420 kW. 

420 kW, c’est la puissance maximale à laquelle peut recharger la Smart DC Charger C7, la nouvelle borne de XCharge présentée au Salon EV Nordic Summit d’Oslo, en Norvège. Certes, aucun véhicule en vente actuellement ne peut encaisser une telle puissance, mais c’est de toute façon la puissance totale qui peut être délivrée aux deux voitures se rechargeant simultanément via les deux ports de charge, le fabricant ne précisant pas si ce chiffre peut être atteint sur un seul.

La borne XCharge C7 présente de plus un grand écran LCD tactile de 21,5 pouces pouvant être personnalisé, que ce soit par de la publicité qui serait gérée par les exploitants ou des informations supplémentaires. Les bandes de LED décorant la borne peuvent être animées et leur couleur est au choix.

 

Malgré la colossale puissance qu’elle peut délivrer, cette borne de recharge se distingue aussi par une empreinte au sol remarquablement réduite de 800 par 900 mm pour 1 992 mm de hauteur, ce qui facilite grandement son implantation sur des places de parking déjà existantes, même si XCharge ne précise pas si l’installation d’une armoire électrique externe supplémentaire est nécessaire. Cependant, l’entreprise indique que la C7 répond à toutes les spécifications techniques et de construction pour une utilisation en Allemagne et en Europe.

À lire aussi Nio Day 2022 – Nio présente un chargeur à 500 kW et sa station d’échange de batterie V3