Volkswagen vient de teaser la déclinaison GTX de l’ID.7, sa première berline électrique. Elle sera dévoilée début septembre.

Moins d’un mois après la présentation de l’ID.7, Volkswagen annonce déjà l’arrivée de sa version sportive GTX. Le constructeur en donne un premier aperçu avec quelques teasers. La première sortie mondiale de la voiture n’est toutefois pas prévue avant la rentrée, puisqu’elle se fera à l’occasion du Salon de Munich, ouvert du 5 au 10 septembre.

Ce sera ainsi la troisième GTX, après les ID.4 et ID.5. Comme sur les SUV, la déclinaison sportive de l’ID.7 profitera de quelques détails de style spécifiques : éléments peints en noir brillant, jantes… Il ne sera toutefois pas question de faire dans le tape-à-l’oeil. Ce sera aussi subtil à bord, avec par exemple des surpiqûres en couleur contrastée sur les sièges, sur la planche de bord et les panneaux de porte.

Le plus intéressant concernera la mécanique. Pour rappel, l’ID.7 sera lancée avec un nouveau moteur de 210 kW, soit 286 ch. La GTX est promise avec deux moteurs, qui permettront d’avoir quatre roues motrices. La puissance pourrait être de 340 ch, comme cela est le cas sur le nouveau Cupra Tavascan. Direction et trains roulants seront adaptés, mais Volkswagen précise que la voiture profitera « d’une vaste plage de réglage du châssis, entre confort et sportivité », grâce à la possibilité de sélectionner son profil de conduite.

On devrait trouver la plus grosse batterie de l’ID.7, d’une capacité de 86 kWh. L’autonomie sera forcément impacté par la puissance en hausse, mais elle devrait approcher des 700 km.

À lire aussi Volkswagen ID.4 : qu’attendre du restylage pour 2024 ?