Se connecter

Avis Tesla Model X

Un avis vérifié d'un membre Automobile Propre propriétaire de Tesla Model X.

4,4
4,4
Note globale sur 1 avis
Rédiger un avis
Tesla Model X
Confort
5,0
5
Consommation
5,0
5
Performance
4,0
4
Sécurité
5,0
5
Fiabilité
4,0
4
Prix
3,0
3
Recharge
5,0
5
Autonomie
4,0
4

Vous êtes propriétaire du véhicule Tesla Model X ?

Bonjour à tous
Après 3 ans de Tesla S, je conduis depuis 10 mois une Tesla X de 2018 / 100D 5 places. C’est la voiture familiale y compris, bien sûr pour les trajets des grandes vacances. (env 35000 km/an dont 130 par jour A/R travail)
Le point principal, essentiel et décisif du choix de ce véhicule ? Le réseau de recharge Tesla sur les longs trajets.
Vous oubliez le sujet de l’autonomie et c’est déjà le premier critère en électrique.
Que dire de la X ?
Mise à part que les ailes papillon sont très remarqués sur les parkings..
– Confort et logeabilité
Modèle d’occasion de 3 ans, avec des places arrières compatibles avec 3 ados.
Par rapport à la S, l’assise SUV plus droite est bien évidement un +. La logeabilité des coffres est juste imbattable avec deux sous-coffres dissimulés à l’arrière et de quoi mettre une valise d’avion et tous les manteaux d’hivers de la famille à l’avant. Ce n’est juste plus un sujet : on a de la place.
– Conduite
Elle a bien sûr l’accélération des électriques ! On double en toute sécurité sur nationale mais.. est elle grande et surtout très large. Le passage de rond-point est aisé avec le poids des batteries entre les essieux mais attention aux croisements dans les villes/villages.. Je m’arrête quand c’est un bus ou un camion pour épargner mon rétro. Attention aussi au pneu arrière en tournant à droite. Donc gros gabarit d’un gros « SUV » familial.
Les alertes « sortie de route, véhicules trop près, piétons qui traverse sans regarder » sont très rassurants le véhicule alerte/freine voire pile en toute sécurité. L’autopilot est une belle promesse (vous changez de voie avec un clignotant !) MAIS il faut bouger le volant toutes les 5 secondes… et ça donne au final mal au coeur à tout le monde.
=> autopilote amélioré inutile
La conso est très correcte pour le poids du véhicule (env 200kwh/100km) avec une différence été/hiver (+/- 10%)
400km réels de national (WTP 505km), bien sûr moins en autoroute. Avec une batterie 100, aujourd’hui, difficile de faire mieux sur ces gros SUV.

Donc gros rouleur mais principalement sur des trajets du quotidien. La voiture est « silencieuse » jusqu’à 110km/h (bruit de vent ensuite) et incite à long terme à une conduite « pèpère ».
Entretien : le véhicule avec le poids des batterie est lourd.
Sur la précédente et celle-ci, j’ai eu des frais conséquents au bout de 4 ans sur les roulements.
(silentBlocs, arbres/cardants..) mais à part ça..
Dernier point évidement. Le prix.
Il faut espérer que « la cote » à la revente tienne parce que l’investissement est bien sûr très conséquent.

Confort
5,0
Autonomie
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Recharge
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
4,4

Nicolas 49
Tesla Model X Grande Autonomie - 89000 km

20 juillet 2022

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.