Grand frère du Combo-e et du Vivaro-e, l’Opel Movano-e est un grand fourgon 100 % électrique. Ses caractéristiques sont identiques à celles du Peugeot e-Boxer.

Design du Movano électrique

Esthétiquement, la version électrique du Movano est en tous points identique à celle des motorisations thermiques conventionnelles. Les seules différences se situent au niveau des quelques marquages spécifiques et du tableau de bord, adapté pour présenter les différentes fonctionnalités électriques.



En matière de dimensions, le choix est aussi large que les autres motorisations. En version fourgon, le Movano-e se décline ainsi en quatre longueurs (L1-4) et trois hauteurs (H1-3). Selon la version choisie, le volume de chargement pourra aller de 8 à 17 m3.

Opel Movano-e versions (2021)

Motorisation du Movano-e

Disponible en une seule et unique motorisation, le Movano électrique fait appel à un moteur délivrant jusqu’à 90 kW (122 ch) de puissance et 260 Nm de couple.

Pour préserver l’autonomie, Opel a choisi de limiter la vitesse maximale de son utilitaire à 110 km/h.

Batterie et autonomie du Movano électrique

Comme le Peugeot e-Boxer, le Movano-e propose deux déclinaisons au niveau de la batterie :

  • 37 kWh pour la version de base dont l’autonomie se limite à 117 km en cycle WLTP
  • 70 kWh pour la version grande autonomie, capable de parcourir 224 km en une seule charge.

Recharge du Movano électrique

La trappe de recharge du Movano se trouve sur le côté gauche, juste derrière la portière conducteur. Elle intègre un connecteur Combo et accepte aussi bien la charge lente que rapide.

Pour la charge en courant alternatif, le véhicule est équipé d’un chargeur embarqué de 7,4 kW. En option, celui-ci pourra être porté à 22 kW.

Pour la charge rapide en courant continu, la puissance grimpe jusqu’à 50 kW.

Commercialisation et prix du Opel Movano-e

Le nouvel utilitaire électrique d’Opel devrait entamer sa commercialisation d’ici fin 2021 en France. Pour l’heure, le constructeur n’a pas révélé les prix du véhicule.