Se connecter

Avis Kia e-Soul

6 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Kia e-Soul.

4,5
4,5
Note globale sur 6 avis
Kia e-Soul EV
Confort
4,3
4,3
Consommation
4,7
4,7
Performance
4,3
4,3
Sécurité
5,0
5
Fiabilité
4,7
4,7
Prix
4,2
4,2
Recharge
4,0
4
Autonomie
4,5
4,5

Vous êtes propriétaire du véhicule Kia e-Soul EV ?

Voiture très agréable avec un sentiment d’espace réel pour les passagers et un accés a bord aisé en raison de la hauteur et de la taille des ouvrants . Performances plus que suffisantes ,il est dommage que certaines fonctions ne soient pas indiquées sur la notice : le fait d’actionner les 2 palettes simultanément active ou désactive la régénération auto ou le fait d’appuyer sur l’interdistance en étant sur la page cruise active un régulateur traditionnel sans interdistance justement et permet de supprimer la correction au volant si « déroutante » etc…
.La taille du coffre n’est pas si ridicule lorsque le plancher est en position basse et la hauteur en raison de la forme « carrée du véhicule permet un chargement en hauteur appréciable même en présence de passagers a l’arrière .
L’autonomie est très convaincante même avec le chauffage ou la clim : compter sur 400km sur route en roulant normalement (110 réels ) .Le réseau en bretagne étant très développé pas d’angoisse de la panne .Je charge donc chez moi ( wallbox 32ampéres) la nuit .
L’appli UV connect est très pratique et simple d’utilisation.
Très bon éclairage led.
HUD pratique et indications complètes (lecture panneaux vitesse , GPS etc..).
Possibilité de nombreux réglages personnalisés.
Les pneus sont moyens et on enregistre des pertes de motricité et déclenchement abs sur chaussées mouillées même en mode éco mais le couple important et le poids jouent aussi bien sûr .
En bref je suis très satisfait de ce véhicule ( et ma femme aussi ce qui est plus important car elle roule plus que moi avec ).

Confort
4,0
Autonomie
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Recharge
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,9

cl.terny.t
Kia e-Soul EV 64 kWh - 5264 km

28 novembre 2020

Pour un 1er achat de vehicule electrique, c’est le quasi sans faute :
-Ma precedente voiture etait une 308GT 180 Hdi, je retrouve les memes performances en acceleration; les dépassement sont une simple formalité. La tenue de route est tres correcte sur le sec (moins bonne que la 308, mais le format de vehicule et le poids sont bien différents..Et peugeot a mis la barre tres tres haut..). Sur le mouillé, ca semble une toute autre histoire, mais, pour en avoir discuté avec le commercial, je pense que le gros du soucis vient des pneus, j’ai tres hate de les virer pour revenir a mes bon vieux PS4..vivement l’usure
-le régulateur adaptatif qui MARCHE, ce qui n’était pas du tout le cas sur ma 308, malgré une option a 400€..dans une circulation un peu « dense », ca soulage un peu
-autonomie supérieur a 360/370 km en mode « normal », en roulant de maniere tres « dynamique » (pas d’autoroute, mais pas a 80 non plus). En parlant de conduite dynamique, les sieges me tiennent parfaitement en place, meme sur des rond points pris « rondement » ;) , parfait. Le freinage regeneraitf m’a pas mal surpris les 2 1ers jours, mais je m’y suis tellement fait et utilise tellement peu le freinage « classique » que je ne sais toujours pas le doser :D , la palette permettant de renforcer le freinage regeneratif est un outil fabuleux elle aussi. A l’heure actuelle, la voiture n’a chargé que chez moi, sur une borne 7kW, et uniquement en heure creuse Dans ces conditions, la charge totale est possible sur ces 10h creuses tant que la batterie est au dessus de 15% environ. En dessous de ce seuil, la charge ne sera pas complete (meme si il ne manquera pas grand choses). En Heure creuse, dapres mes calculs, une grosse charge me coute 5,50€ maxi.
-« infotainment »/multimedia. Là, on se rend bien compte du retard francais en la matiere. des interface tres reactive, tres completes (voir meme trop au debut, on met quelques temps a trouver toute nos habitudes pour les fonctions « pas courante », comme toute la partie « etude de conso » qui est plutot complete. Le son Harman est tres bon.
Le truc qui m’a le plus « choqué » sur ce vehicule (hormis les performances de l’electrique) : les sieges chauffants : ils chauffent a une vitesse et une puissance « folle »; et pour en avoir parlé avec le proprio d’un Soul ancien modele, cela semblait deja etre le cas.
Ce qui lui manque selon moi, mais pas au point de regretter mon achat :
-un peu plus d’autonomie, histoire que je tienne la semaine sans charger (environ 450/500km)..Mais c’est un faux probleme, puisque, comme dit plus haut, je ne pourrais de toute maniere pas la recharger uniquement sur la periode heure creuses chez moi
-sans aucun doute pas du ressort de kia, mais android auto en sans fils et sur tout l’ecran ..Car la avoir un enorme ecran et le tiers droit qui ne sert a rien, quel dommage..
-l’eclairage d’ambiance est sympa mais meme a fond est un peu trop discret : je ne voudrais pas non plus un truc qui attire reellement l’oeil, mais là, c’est bien trop faible. Un choix de couleur plus grand serait le benvenu
-la place pour les passager arrière est vraiment tres TRES grande; ce qui est un tres bon point, mais au detriment du coffret. Une banquette coulissante permettrait d’agrandir le coffre sérieusement, et serait un vrai atout
-l’accoudoir centrale gagnerait a etre « grossi » et avoir plus de reglages (par exemple pouvoir l’avancer de 10cm de plus).
Bref, rien de redhibitoire; celui qui a besoin d’un grand coffre n’aurait de toute maniere pas pris ce véhicule..
Pour moi, ce 1er essaie de l’electrique m’a conquis..je ne dis pas que je ne racheterais jamais de thermique (une petite voiture plaisir dans quelques temps, ca me plaairait bien), mais l’electrique allie « performance » et economies d’usage; et c’est tout ce que je demande pour l’instant

Confort
4,0
Autonomie
5,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Recharge
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,6

fabrice.dupras
Kia e-Soul EV 64 kWh - 700 km

14 novembre 2020

Excellente voiture.
On regrettera la monte d’origine en Nexen qui ne tient pas l’humidité. Ce qui n’empêche pas d’aller affronter une tempête de neige, on peut doser avec précision les 150kW et 400Nm de couple.
La sonorisation Harman Kardon est dantesque. Et l’ACC avec maintient dans la voie super efficace, des fois trop :-)
L’UVO fort pratique.
Quelques bizarreries en recharge, sur certaines bornes, lors de la recharge, le déclenchement du contact (pour alimenter les accessoires par exemple) ou le déclenchement de la clim à distance peut planter la charge (vue souvent sur les ABB)
Pas de Pompe à Chaleur sur le marché français, visiblement on a pas assez froid pour Kia, mais bon, on survit.
L’emprise au sol est assez faible, ça tombe bien, ce n’est pas un SUV mais plutôt un break assez haut, malgré un petit coffre, l’habitabilité est excellente (on peut faire des choses sur la banquette arrière sans se faire une luxation ;-) )
Bref, j’aime beaucoup

Confort
5,0
Autonomie
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Recharge
3,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,4

jaxx
Kia e-Soul EV 64 kWh - 26700 km

14 novembre 2020

J’avais déjà pris en location le Soul EV 27 kw de 2016 à 2019 et en j’en avais été très satisfait malgré la faible autonomie mais qui à l’époque était une des meilleures de sa catégorie. Avec le e-soul 64 kw je retrouve à peu près le même véhicule avec une autonomie presque triplée, un équipement améliorée, à l’exception des sièges ventilés qui ne sont plus de série, et la possibilité, via l’application EVO de commander la voiture à distance. Je suis pleinement satisfait de mon choix qui me permet, sièges arrières rabattus, de transporter 2 vélos électriques. Avec ses 3 modes de conduite il est facile de gérer sa consommation. Avant de réaliser cet achat j’ai essayé 5 essais d’autres véhicules de même catégorie et c’est ce véhicule qui s’est montré le plus silencieux.

Confort
4,0
Autonomie
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Recharge
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,8

alcyon7
Kia e-Soul EV 64 kWh - 6300 km

31 octobre 2020

Très confortable, très silencieuse, excellente radio. J’arrive à un âge où siège électrique chauffant et radio luxueuse me comblent. Je prends l’autoroute à 110 km/h sinon l’autonomie se dégrade très vite. Rn local, à 870 Km/h maxi je fais 500 km avec un plein ce qui est très satisfaisant. Le coffre n’est pas grand mais les sièges se rabattent en cinq secondes. Le chauffage, même sans pompe à chaleur est immédiatement efficace, sans consommer beaucoup…je mets 20 degrés, le volant chauffant et je souris.
J’ai mis cent kilomètres à décider de me passer définitivement du maintien dans la voie…plus dangereux qu’autre chose.Le couper après chaque démarrage car il revient, le bougre. Par contre le freinage sur obstacles détectés devant la voiture m’a sans doute, déjà; évité un accident Un motard fou qui a freiné d’urgence devant moi pour faire demi-tour après avoir croisé un copain…j’ai encore d’assez bons réflexes mais avant mêmpe que je réagisse, la voiture était arrêtée avec les feux de détresse, derrière la moto( 15m derrière à peu près) Un achat à ,recommander si le prix était plus raisonnable…Garage KIA très supérieur à ce que j’ai connu jusqu’ici (Lorient)

Confort
5,0
Autonomie
3,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Recharge
2,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
3,0
4,0

mourotfrancois
Kia e-Soul EV 64 kWh - 3500 km

29 octobre 2020

Kia e soul version 64 kWh
Finition active mise a part que ce modèle n’a pas les rétroviseurs rabattables,pas de détecteur d’obstacles devant pour les options importante
Véhicule vraiment agréable a conduire tant le confort, tenue de route , puissance
La conduite à une seule pédale avec la régénération a fond cela est parfait

Confort
4,0
Autonomie
4,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Recharge
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,1

bordes.jean.patrick
Kia e-Soul EV 64 kWh - 3500 km

14 octobre 2020
Publicité


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.