Se connecter

Avis Honda Jazz Hybride

Un avis vérifié d'un membre Automobile Propre propriétaire de Honda Jazz Hybride.

4,5
4,5
Note globale sur 1 avis
Rédiger un avis
Honda Jazz Hybrid
Confort
5,0
5
Consommation
5,0
5
Performance
4,0
4
Sécurité
5,0
5
Fiabilité
4,0
4
Prix
4,0
4

Vous êtes propriétaire du véhicule Honda Jazz Hybrid ?

Bonjour à tous
Voilà donc plus de 3 mois que j’utilise, en déplacement privé, ma nouvelle Jazz Hybride version « Élégance ». Avant tout, je dois vous dire que, retraité (j’ai 76 ans) j’ai depuis pas mal de temps abandonné la conduite sportive. J’ai d’abord du me familiariser avec mon premier véhicule à boîte automatique et surtout avec un véhicule « bourré » de technologie et qui, dans certaines conditions, va même jusqu’à conduire à ma place ! Cela m’a pris quelques semaines, mais je suis maintenant totalement ravi de pouvoir me déplacer, en ville, en parcourt routier ou sur autoroute en toute sécurité et avec un budget essence largement réduit.
Ma surveillance de consommation m’indique, après donc 1.500 km, un relevé de 4,1 litres/100, soit presque la moitié de celle de ma Clio essence précédente… Il m’est arrivé d’effectuer un parcourt majoritairement autoroutier de plus de 200 km avec 3,7 litres/100.
Sur le plan sécuritaire, la Jazz, (équipée de 10 airbags) offre de nombreuses informations qui permettent éventuellement de « se remettre dans les clous » ainsi que plusieurs actions automatiques qui vous protègent autant qu’elles protègent l’environnement mobile qui vous entoure.
Sur le plan du confort, le silence reste remarquable, en conduite tout électrique bien sûr, mais aussi en mode mixte. Les rares moments où seul le moteur essence est actionné (accélération violente ou haute vitesse sur autoroute) sont parfaitement similaires à ceux d’un véhicule essence classique. Autre avantage très appréciable : toutes les commandes sont à portée de main. Enfin, les fameux sièges arrières « Magic » autorisent une place idéalement volumineuse à l’arrière, sans parler d’un coffre transformable qui peut offrir un volume de 1.200 litres…
En ce qui me concerne, un des principaux avantage dans le choix de ce type de voiture hybride « auto-rechargeable », c’est bien de ne jamais avoir le souci de devoir recharger les batteries (au cours d’un trajet long ou même au retour à la maison par exemple, comme il faut le faire pour une voiture électrique). Grosse sensation de liberté…
Prix d’achat du modèle = 20.990 euros.
Le seul point que certains pourront peut-être qualifier de problématique, c’est le nombre d’informations multiples et diverses qui sont offertes en permanence sur le tableau de bord, informations qui peuvent vous inciter à quitter trop souvent et trop longtemps votre champ de vision du trafic routier qui vous précède…
Je reste disponible pour tous ceux qui voudraient en savoir plus sur ce modèle de voiture

Confort
5,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,5

Jazzi
Honda Jazz Hybride Jazz Hybride - 1500 km

7 avril 2021
Publicité


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.