Dernière mise à jour : 3 février 2025 à 11:59
La suite de votre contenu après cette annonce
La suite de votre contenu après cette annonce
Considéré comme l’un des premiers utilitaires à motorisation hybride rechargeable du marché, le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid entamera ses livraisons en France à partir de fin 2019.
Le Tourneo Plug-in Hybrid est configuré en hybride série, c’est-à-dire que les roues ne sont entrainées que par le moteur électrique.
Basé sur un bloc essence Ecoboost 1.0 l de 120 chevaux, le moteur thermique ne se limite à un rôle de générateur pour recharger en permanence la batterie et ainsi prolonger l’autonomie du véhicule.
A l’usage, le conducteur peut sélectionner quatre modes de conduite :
D’une capacité de 13,6 kWh, la batterie du Ford Transit Custom hybride rechargeable autorise jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie en une seule charge.
Avec le prolongateur essence, cette autonomie est portée à 500 kilomètres. Au niveau de la consommation, le constructeur annonce une moyenne de 3,3 l/100 km selon le cycle WLTP, soit l’équivalent de 75 g CO2/km.
Situé à l’avant gauche du véhicule, au niveau du parechoc, le port de recharge accepte une puissance allant jusqu’à 7 kW. Avec une wallbox adaptée, en 32A, comptez ainsi trois heures pour une charge complète.
A défaut, le Transit Plug-in Hybrid peut aussi se recharger par le biais d’une prise domestique en 5 heures environ.
Avec la version van vitré, le Tourneo Plug-in Hybrid, le Ford Transit hybride rechargeable sera l’un des premiers modèles hybrides rechargeables commercialisés par la marque américaine en Europe.
Décliné en versions fourgon, L1H1, L1H2 ou Combi 9 places, le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid sera disponible en concession à partir de la fin 2019. En France, le constructeur communique sur un prix de vente débutant à partir de 43.790 euros HT hors bonus écologique.
La suite de votre contenu après cette annonce
La suite de votre contenu après cette annonce