Déclinaison ludospace de la version utilitaire proche du Peugeot Partner, le Citroën e-Berlingo Multispace est commercialisé en 2017 et propose jusqu’à 170 km d’autonomie en cycle NEDC.

Motorisation et batterie du e-Berlingo Multispace

Le ludospace est animé par un moteur électrique de type synchrone à aimants permanents de 49 kW (67ch) de puissance et 200 Nm de couple. Le Citroën e-Berlingo Multispace embarque aussi deux packs batteries lithium-ion cumulant 22,5 kWh de densité énergétique. Dans le soubassement, ils n’empiètent pas sur l’habitabilité du véhicule. Le véhicule revendique jusqu’à 170 km d’autonomie en norme NEDC.

Publicité


Citroën garantit la batterie 8 ans ou 100 000 km. En outre, il garantit sa chaîne de traction électrique pendant 5 ans ou 50 000 km.

La recharge du Citroën e-Berlingo Multispace

Le Citroën e-Berlingo Multispace propose différents modes de recharge.

Sur prise classique, le temps de charge est de 12h00. Néanmoins, en cas d’utilisation d’une prise Green Up, le courant passe à 14A pour une recharge en 8h30.

En option, l’E-Berlingo Multispace propose également la charge en CHAdeMO via une trappe située sur l’aile arrière gauche du véhicule. Dans ce cas, le temps de charge passe à 30 minutes pour une recharge à 80% et à 15 minutes pour une charge à 50%.

Habitabilité

Capable de transporter jusqu’à cinq passagers, le e-Berlingo Multispace est entièrement modulable. Il est possible de retirer les sièges pour offrir plus d’espace de charge. Avec cinq personnes à bord, le volume du coffre atteint 675 litres et même jusqu’à 3000 litres une fois les sièges arrière retirés.

Pour l’accès aux places arrières, l’e-Berlingo Multispace dispose aussi de deux portes latérales coulissantes.

Les équipements du e-Berlingo Multispace

Voici la liste des principaux équipements du ludospace électrique aux chevrons :

Publicité


  • 2 portes latérales coulissantes
  • Rétroviseurs électriques dégivrants
  • Limiteur de vitesse
  • Détecteur de sous-gonflage des pneus
  • Contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente
  • Climatisation
  • Radar de recul
  • Système multimédia avec Mirrorlink, Apple CarPlay, CD MP3 avec kit mains libres Bluetooth
  • Réglage en hauteur du siège conducteur.

Aussi, l’e-Berlingo dispose d’options. Figurent entre autres la caméra de recul, le radar avant, et la navigation. Cette dernière intègre l’affichage des limitations de vitesse, l’info trafic et l’affichage des bornes de recharge à proximité en fonction de l’autonomie restante dans le rayon d’action du véhicule.

Commercialisation et prix du e-Berlingo Multispace

Assemblé sur le site de Vigo, en Espagne, le nouveau e-Berlingo Multispace est commercialisé à partir du mois de mai 2017.

Initialement, ses tarifs débutent à 31.850 €, hors bonus écologique. Une seule finition « Feel Nav » est disponible, en quatre coloris.

Citroën e-Berlingo Multispace : galerie photos

e-Berlingo Multispace : les vidéos