Voiture électrique : les meilleures ventes de l’été 2020


Publicité

En progression de 198 % par rapport à l’an dernier, le marché de la voiture électrique a représenté près de 16.000 immatriculations sur les mois de juillet et d’août. On fait le point grâce aux chiffres de l’Avere France.

Rien ne semble arrêter l’incroyable ascension de la voiture électrique. Sur un marché automobile en recul de – 6,5 % par rapport à l’an dernier, les ventes de voitures électriques ont bondi de 198 % sur la même période. Une dynamique portée par les aides gouvernementales mais aussi par l’arrivée d’une offre de plus en plus variée.

La Renault ZOE largement en tête

Avec 5452 immatriculations enregistrées en juillet et en août, la Renault ZOE reste la star incontestée du marché automobile français. S’accaparant 35 % de parts de marché, la citadine au losange est suivie de loin par la Peugeot 208 électrique qui frôle les 2000 immatriculations. Avec 1300 unités écoulées, le Hyundai Kona électrique complète le podium, suivi de près par son cousin, le Kia e-Niro (1229). Plus confidentielle, la Nissan Leaf arrive à la cinquième place avec 957 exemplaires écoulés. A eux seuls, ces cinq modèles représentent près de 11.000 immatriculations, soit 70 % du segment.

Sur le segment premium, la Tesla Model 3 a été plutôt discrète. Avec 380 unités écoulées, la berline californienne termine 10ème du classement estival, juste derrière la DS 3 Crossback e-Tense, immatriculées à 394 exemplaires sur la même période.

Immatriculations de voitures électriques – Top 20 – Juillet Aout 2020 – Source : Avere France

Des nouveaux venus chez PSA

L’analyse du marché est aussi l’occasion de voir apparaitre de nouveaux modèles. Chez PSA, l’offensive se poursuit avec les premières immatriculations de la nouvelle Citroën ë-C4 (14) ainsi que des Citroën e-Jumpy (3) et Peugeot E-Expert (26) dans la catégorie des ludospaces.

Celles et ceux qui souhaitent retrouver tous les chiffres du marché peuvent se rendre sur notre page dédiée aux immatriculations de voitures électriques en France.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre