Diffusée sur Twitter, l’image d’une Chevrolet Bolt rebadgée Citroën redonne l’espoir de voir débarquer la citadine électrique de GM au sein de la gamme PSA.
Une Opel Ampera ou une Chevrolet Bolt à la sauce Citroën ? Alors qu’on pensait le scénario hautement improbable compte tenu des accords conclus entre GM et PSA suite au rachat d’Opel, qui excluaient à priori la partie liée au véhicule électrique, une photo postée sur Twitter ravive l’espoir de voir un jour une Citroën Bolt dans les concessions de la marque aux chevrons.
C’est Jay Ramey, journaliste pour Autoweek, qui a posté cette mystérieuse photo sur son fil Twitter. « Cette nouvelle Citroën me rappelle quelque chose… quelque chose de très américain et de très électrique » a t-il simplement déclaré sans donner davantage de précisions.
Sur la photo, on voit simplement une vue arrière ce qui semble être une Chevrolet Bolt immatriculée dans l’Etat de New York et rebadgée Citroën.
This new Citroen reminds me of something, something very American and electric. pic.twitter.com/Cwrgj9Jepu
— Jay Ramey (@AWJayRamey) 18 juin 2017
Des tests en cours ?
Si on ne sait strictement rien de ce que nous prépare PSA, cette Citroën Bolt pourrait être en cours de tests pour la marque aux chevrons avant son éventuelle commercialisation en Europe. Et comme tout marche par paire chez le groupe tricolore, il est hautement probable qu’une version similaire soit en préparation chez Peugeot voire même chez DS puisque les trois marques sont désormais clairement dissociées.
Côté performances, on imagine que cette Citroën Bolt, qui devrait bénéficier d’une appellation spécifique si sa commercialisation est confirmée, reprend les mêmes caractéristiques que sa cousine américaine, soit une motorisation de 204 chevaux associée à une batterie de 60 kWh autorisant jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.
Pour PSA, l’arrivée de cette gamme électrique serait une véritable opportunité puisqu’elle permettrait de combler le « vide » jusqu’au lancement de sa nouvelle génération de voitures électriques, prévue en 2019.
De nombreuses questions en suspend
Au final, cette image apporte plus de questions que de réponses. La première est de savoir si PSA parviendra à trouver un accord avec General Motors qui n’avait pas souhaité transférer les brevets de l’Ampera-e lors du rachat d’Opel par PSA. Reste ensuite à résoudre la question de la production… Car si ces versions rebadgées sont également fabriquées à Orion, aux Etat-Unis, les problématiques de livraisons risquent d’être les mêmes qu’avec l’Ampera-e avec un effet « entonnoir » qui pénalise lourdement le continent européen. En France, la sortie de l’Ampera-e a été repoussée à une date indéterminée faute de pouvoir assurer suffisamment de livraisons pour couvrir les différents marchés.
La solution serait que PSA décide de lancer l’industrialisation en Europe pour fluidifier la production. Mais fera t-il l’investissement alors que sa nouvelle gamme électrique arrivera dans deux ans ? Il faut également savoir si le coréen LG, qui fournit batteries et moteurs de la Bolt et de l’Ampera-e, sera en mesure d’assurer sa propre production en amont. Affaire à suivre…
C’est un énorme fake et à chaque fois les journalistes tombent dedans….merci d agrandir l’image et vous trouverez des problèmes de « raccord « image sur les logos….
ah bon, LG produit aussi le moteur ?
je croyais qu’il ne fournissait que les batteries et le contrôleur-moteur.
C’est un fake, on voit encore les logos chevrolet au centre des jantes !
Regardez les autres tweets postés le même jour, il était au « Citroen Rendezvous », c’est juste une personne qui a changé les logos de sa Bolt…
Autant PSA serait a la pointe avec ce véhicule, autant la photo est soit un fake, soit c’est le véhicule d’un Citroeniste passionné.
Les autres adhésifs présents sur le hayon écartent totalement la thèse d’un « mulet » citroen.
Mit einem Citroen Aufkleber wird er sich in Frankreich viel besser verkaufen, als mit einem Opel Aufkleber.
PSA est déjà fortement engagé avec Dongfeng pour la future compacte électrique. Tout ce bruit avec la Bolt n’est que piège à clic et pure spéculation…
En dehors du fake évident et mal réalisé, je verrais bien PSA importer ce modèle avec moins de batteries comme ils l’avaient fait pour la imiev !! Ils ne parlaient pas d’un premier VE ds cette gamme avec 50kWh pour 2019 ??
des tests de la Bolt par PSA ??? et ils ont besoin de badger la voiture pour des tests ? => fake news !!!
Plausible après tout, ils doivent être un peu « juste » pour sortir une vraie électrique même pour Noël 2019.
Par contre « citadine », là c’est un peu déplacé, 4m16 de long, 1600 kg, des perfs de GTI, 500 km d’autonomie…
Bonjour à tous,
ce que je préfère ce sont les 2 petits trémas bleus sur le e du logo Citroën ! si c’est vrai c’est juste magnifique comme nouvelle pour le climat ! car le climat et sa protection ne se négocie pas et surtout ne se loue pas… à bons entendeurs, salut ! avec le rachat d’Opel venant de GM dans la corbeille de la mariée avec PSA et donc la non moins attendue Chevrolet Bolt, il me paraitrait impensable que la fée électrique ne se soit pas penché sur cette nouvelle alliance ! et qu’est -ce qui se cache aussi dans Chevrolet ? chEVrolet… étonnant…
Surtout il faut espérer que Citroën, ne fasse pas comme avec la e-mehari, car là c’est un flop géant, car Bolloré devrait fermer son usine, et Citroën fermer son usine de montage.
Badgée ou rebadgée, peu importe, on la veut la Bolt ! De toute façon, « il vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche » (Amanda Lear). Quoi ?
Soyons sérieux. C’est forcément un montage. S’ils testaient ils ne s’embeteraient pas à greffer un logo. Sachant que les feux sont les mêmes etc
Buzz à peu de frais.
Cette photo semble être un fake, le logo citroën n’est plus celui ci. Il comporte maintenant des bandes noires…
Mouai, j’y crois pas
Ca ne serait pas un fake?
le logo ne me semble pas très régulier, et sur toutes les nouvelles Citroën depuis au moins deux ou trois ans, il y a le nom de la marque rappelée sous le logo.
Mais bon! si c’était vrai (et pourquoi pas) ça serait une bonne nouvelle.
Ca buzouille tout juste… !
Fake
Volonté de créer le buzz?… C’est trop ou pas assez bien fait… Jantes Chevrolet… Je pense plutôt à un fan de Citroën qui a déguisé sa Bolt. Mais bon, espérons!
Attention aux hoax, intox et autres envies. Besoin de confirmation officielle.
Après ce serait très bien, mais tout dépendrait du prix, du volume dispo…
Bravo pour le scoop PSA nous cache des choses ;)