Véritable défi technique pour Tesla, les portes Falcon donnent toute sa personnalité au Model X

L’an dernier, Tesla avait fait sensation à Genève où il présenter son SUV Model X.

Pourtant présent depuis plusieurs années sur l’événement, le constructeur américain n’aura pas de stand au salon de l’automobile de Genève 2017.

Si vous comptez vous rendre au salon de Genève cette année, n’y cherchez pas le stand Tesla. Présent lors des derniers salons automobiles européens, notamment à Paris en octobre et à Bruxelles en janvier, le constructeur américain a décidé de bouder le salon de l’automobile de Genève cette année. L’an dernier, Tesla avait pourtant fait sensation sur ce même salon où il présentait le Model X dans sa version définitive.

« Ils ne nous ont pas donné de raison» a indiqué André Hefti, directeur du Salon de l’auto, qui explique cette absence par la stratégie marketing « différente » du constructeur. « Je pense qu’ils ont désormais une stratégie marketing axée sur la vente dans des expositions ou des manifestations ad hoc, et plus du tout orientée sur leur présence dans les salons automobiles qui sont d’abord une vitrine des nouveaux modèles avant d’offrir de la vente directe de voitures » a-t-il précisé.

Le salon de Genève n’est toutefois pas le premier à être boudé par Tesla. En Amérique du Nord, le constructeur était absent du salon de l’automobile de Détroit, organisé en tout début d’année. Quant au CES Las Vegas, Tesla était bien présent mais via le stand de son partenaire batteries Panasonic où il se contentait d’exposer un modèle.

En attendant, le stand Tesla ne restera pas vide à Genève puisqu’il a été repris par Alpine. La marque, propriété de Renault, y présentera en avant-première mondiale sa nouvelle berlinette, malheureusement non électrique.