Logo de Tesla

Elon Musk a annoncé que le Tesla Robotaxi sera dévoilé cet été. Ce qui semble confirmer l’abandon du projet de “Model 2”.

Sur son réseau social X, ex-Twitter, Elon Musk a écrit un court message pour annoncer que le Tesla Robotaxi sera présenté le 8 août.

Le message a été mis en ligne peu après la publication d’un article sur le site de Reuters qui annonçait l’abandon du projet d’une Tesla à petit prix, que l’on avait surnommée Model 2. L’agence indiquait que la marque souhaitait justement favoriser la sortie du Robotaxi.

Elon Musk a critiqué à sa manière Reuters, sans pour autant démentir. Et sa communication sur la date de présentation du Robotaxi semble donner raison à Reuters.

Si la situation autour de la Model 2 est floue, au moins, cela devient plus clair pour le Robotaxi, un projet qui n’était pas un secret mais dont le calendrier n’était pas précis.

On sait aussi peu de chose sur cet engin, qui doit être une navette autonome utilisant le système de conduite automatisée FSD de Tesla. Le Robotaxi va être basé sur une plate-forme inédite, qui devait servir aussi à la Model 2. Certains imaginent d’ailleurs que Robotaxi et Model 2 étaient très proches. Le Robotaxi serait même assez simplement une Model 2 sans volant (ou inversement).

On en saura peut-être plus le 23 avril, lors de la présentation des résultats financiers de Tesla pour le premier trimestre 2024.