La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla vient d’envoyer à certains de ses clients un mail pour leur annoncer une bonne nouvelle : 10.000 km de recharge offerte sur les Superchargeurs !
Des clients Tesla viennent d’avoir une bonne surprise dans leur boîte mail. Le constructeur leur offre 10.000 km de recharge sur les Superchargeurs, les célèbres bornes rapides de la marque. Pour quelle raison ? « Pour vous remercier d’avoir pris livraison de votre véhicule cette année ».
En lisant cela, certains qui ont acheté une Tesla en 2022 vont donc aller consulter leurs courriers électroniques… et ne trouver aucune trace de ce cadeau. Normal, car en fait, il s’adresse à certains clients : ceux qui vont prendre livraison d’un véhicule entre le 15 et le 31 décembre 2022 (les modèles d’occasion ne sont pas concernés).
Tesla nous indique que c’est pour remercier les clients qui prennent le temps de se faire livrer, se rendant disponibles pendant cette période chargée des fêtes de fin d’année. La marque veut livrer au maximum avant le changement d’année, le geste évitera d’éventuelles annulations de commande.
Et attention, pas de cadeau pour les véhicules livrés juste avant ou juste après. Dans son mail, la marque écrit carrément « Tesla ne sera pas responsable si la livraison de votre véhicule, pour quelque raison que ce soit, ne peut avoir lieu avant le 31 décembre 2022 et que vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre ».
Si vous êtes dans la bonne fenêtre, Tesla accorde « des crédits Superchargeur gratuits, équivalents à environ 10 000 km parcourus ». Ces crédits seront affichés sur le compte Tesla « au mois de janvier 2023 et resteront valables pendant une période de deux années calendaires à compter de la date de livraison ». Ces crédits ne peuvent être transféré à un autre véhicule ou une autre personne.
À lire aussi
Tesla Model 3 : un rabais sur les voitures en stock ?Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
1ccepter de payer un vehicule 48500€ alors que tesla était capable de le vendre 43800 ... il faut accepter de payer son véhicule 5000€ plus cher que sa valeur marchande en début d'année. Et on ne peut pas dire que "c'était avant", puisque Tesla setait encore capable de refaire chuter les prix de sa "petite" voiture. Que c'est drôle cette spéculation à l'image de sa côte boursière. Quelle belle époque que celle de l'émergence des milliardaires et des petits larbins qui achètent comme des moutons.
Houla..il ne faut rien dire!
Je me targue de rouler Tesla depuis 2015... et de défendre cette jeune marque qui doit se battre face a des mastaudontes de l'automobile centenaire; je voulais juste évoquer une politique commerciale a géométrie variable et ce depuis 2014 ou j'ai décidé et pu rouler Tesla.
Bien à vous !
A 17 kws au 100 kms en moyenne et 60 cts le kw au sc = un peu plus de 1000 euros