Tesla vient d’envoyer à certains de ses clients un mail pour leur annoncer une bonne nouvelle : 10.000 km de recharge offerte sur les Superchargeurs !

Des clients Tesla viennent d’avoir une bonne surprise dans leur boîte mail. Le constructeur leur offre 10.000 km de recharge sur les Superchargeurs, les célèbres bornes rapides de la marque. Pour quelle raison ? “Pour vous remercier d’avoir pris livraison de votre véhicule cette année”.

En lisant cela, certains qui ont acheté une Tesla en 2022 vont donc aller consulter leurs courriers électroniques… et ne trouver aucune trace de ce cadeau. Normal, car en fait, il s’adresse à certains clients : ceux qui vont prendre livraison d’un véhicule entre le 15 et le 31 décembre 2022 (les modèles d’occasion ne sont pas concernés).

Tesla nous indique que c’est pour remercier les clients qui prennent le temps de se faire livrer, se rendant disponibles pendant cette période chargée des fêtes de fin d’année. La marque veut livrer au maximum avant le changement d’année, le geste évitera d’éventuelles annulations de commande.

Et attention, pas de cadeau pour les véhicules livrés juste avant ou juste après. Dans son mail, la marque écrit carrément “Tesla ne sera pas responsable si la livraison de votre véhicule, pour quelque raison que ce soit, ne peut avoir lieu avant le 31 décembre 2022 et que vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre”.

Si vous êtes dans la bonne fenêtre, Tesla accorde “des crédits Superchargeur gratuits, équivalents à environ 10 000 km parcourus”. Ces crédits seront affichés sur le compte Tesla “au mois de janvier 2023 et resteront valables pendant une période de deux années calendaires à compter de la date de livraison”. Ces crédits ne peuvent être transféré à un autre véhicule ou une autre personne.

À lire aussi Tesla Model 3 : un rabais sur les voitures en stock ?