Tesla Roadster

Elon Musk, le PDG de Tesla Motors, a confié à Bloomberg qu’une supercar électrique était en prévision à moyen terme, après le lancement de la Tesla Model X et d’un modèle plus accessible. De quoi venir chatouiller Ferrari et Porsche ?

« Nous allons faire une supercar électrique à un moment donné » a indiqué Elon Musk selon des propos rapportés par Bloomberg. Le patron explique qu’au départ, Tesla a envisagé d’ajouter un tel véhicule à sa gamme juste après la commercialisation du Model X en 2013. Mais le constructeur a changé ses plans, estimant qu’il « est plus important pour le monde que nous fassions une voiture électrique plus abordable ».

Publicité


Il s’agit certainement aussi d’une question d’équilibre économique, une voiture plus abordable permettant au constructeur de faire du volume en vendant plus de voitures. On sait que c’est le principal défi pour la survie de constructeurs automobiles comme Tesla ou Fisker.

Concernant le calendrier pour une voiture de sport électrique, digne remplaçante de la Roadster, Elon Musk a simplement ajouté : « J’espère que nous arriverons à une supercar électrique dans quatre à cinq ans. »

Ça fait long tout de même… mais c’est de bonne augure pour la cote des Tesla Roadster d’occasion !

Publicité