Poursuivant le développement de son réseau national, Tesla annonce l’ouverture de nouveaux centres de service à Lyon et à Nantes.
Le site de Nantes-Saint-Herblain a été inauguré cette semaine et viendra compléter le représentant commercial régional itinérant installé à Rennes, plus au nord, tandis que le centre de Lyon-Dardilly, inauguré fin avril, vient compléter la boutique déjà implantée par le constructeur au centre de Lyon. Ces deux nouveaux sites portent à 6 le nombre de centres de service de la marque en France, pour 8 succursales de vente.
Pour Tesla, ces nouveaux sites doivent permettre aux propriétaires actuels et futurs de Tesla de prendre livraison et d’entretenir leurs véhicules. A vocation régionale, ils serviront également de centres d’essais pour permettre aux personnes intéressées de prendre le volant de la Model S ou du Model X et d’échanger avec les spécialistes de la marque.
Les coordonnées de ces deux nouveaux centres figurent ci-dessous :
- Tesla Lyon-Dardilly – 3 Chemin des Gorges, 69 750 Dardilly
- Tesla Nantes-Saint-Herblain – 19 Avenue des lions, 44 800 Saint-Herblain
Commentaires
çà sent surtout la prochaine arrivée de la TM3 en Europe en 2018.
La TM3 en 2018 en Europe ??? Pur fantasme ! Faudrait déjà qu'elle arrive aux USA et tout simplement qu'elle soit produite, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement... Cesser de fabuler les teslamaniacs !
Un nouveau Petrus92 ? lol ! Après la TMS n'a jamais été vendue en volume et la TMX ne pourra jamais être produite, la TM3 ne sortira jamais. Pathétique Rem75 ....
Ca serait bien maintenant d'ouvrir quelque chose dans l'est, Strasbourg ou Colmar par exemple :)
Messieurs VT et Rem, nos chers anti tesla primaires, devraient calculer le ratio entre le nombre de véhicules en circulation, et le nombre de points de services pour chaque marque, et je ne suis pas sûr que cela soit en défaveur de la marque américaine, surtout si en plus, on le ramène au taux de panne de la marque, et plus encore à celles ne pouvant être solutionnées à distance...
Je note que depuis quelques années, les principaux constructeurs ont réduit le nombre de leurs agents, un certain nombre d'entre eux ne dégageant pas une activité suffisante pour vivre.
Je ne suis absolument pas anti Tesla et encore moins primaire puisque des que j'aurai l'opportunite d'en acquerir une a un prix interessant comme ce modele de 2 ans vendu frais compris 50000 € ( http://snap.ashampoo.com/ZKkn747S )
je le ferai j'ai surtout beaucoup de mal a comprendre pourquoi certains sont beaucoup moins critiques a l'egard de Tesla que des autres marques...ca en devient meme ridicule dans certains cas tellement ils sont de mauvaise foi...
Peut-être parce que les autres marques sont bien souvent cyniques concernant la réduction de la pollution (sans compter les scandales) et leurs programmes dans l'électrique et que Tesla est le seul constructeur 100% VE et qui délivre année après année.
Alors oui ça fait des commentateurs un peu biaisés en faveur du constructeur mais je ne doute pas à l'inverse que ton commentaire aurait beaucoup attiré la sympathie si la news avait été postée sur Caradisiac :D
Et aussi Tesla est nouveau dans l'industrie automobile, un petit bébé de 17ans seulement; alors que les autres ont une grange expérience de l'automobile.
@jean-luc
As-tu vu cet article de moteur nature : http://www.moteurnature.com/28897-tesla-une-fiabilite-qui-semble-desastreuse ?
Je ne sais pas où il a appris à faire des statistiques, mais diviser 55 batteries défectueuses sur 700 voitures avec des incidents, ça ne fait pas, comme il le prétend, 7% de voitures défectueuses. Ce que ça permet de conclure, c'est qu'en cas de panne, il s'agit de la batterie dans 7% des cas.
Bref, c'est un article de m...e.
Merci à Christophe de nous pointer les articles pourris de moteur nature. à ce stade de se planter dans les stats , ce n'est même plus de la manipulation par Masson, c'est de la bêtise => bonnet d'âne
Moi oui, et il est passé totalement à côté de la plaque ds son analyse pour le coup !! As tu au moins regardé les données ? Ce tableau est connu depuis longtemps et sur les 55 remplacements il n'y en a que 3 qui ne sont pas des 2013 ! Le pb venait d'une mauvaise série avec une simple piece à remplacer ds le pack batterie (un fusible il me semble), mais nécessitait d'ouvrir le pack, chose que seul le centre de Tilburg était capable car pas de services centers à l'époque, donc remplacement systématique du pack. Les cellules n'ont rien à y voir. Pire, ce tableau permet au contraire de montrer la supériorité en durée de vie dès batteries Tesla avec une très faible perte de capacité... Bref, avant de raconter n'importe quoi ...
@rickobotics
"la supériorité en durée de vie dès batteries Tesla avec une très faible perte de capacité"
Admettons un nombre de cycles de 500, une conso. moyenne de 21 kWh/100 km, une capacité brute de 85 kWh, cela nous donne un potentiel de 202 380 km.
Même calcul avec une conso. moyenne de 17, une capacité brute de 26,6, cela nous donne un potentiel de 78 235 km.
Il n'y a pas de supériorité, juste une limite physique.
Si tu intègres que la seconde nécessitera des charges rapides pour faire des trajets réalisables sans recharge avec la première, la messe est dite.
Non Christophe, désolé
un cell Tesla (sous licence Panasonic) : 1500 cycles
on retrouve cela dans les spéc des powerwall
Cette même cell dans une TMS : on mesure une durée de vie de plutôt 5000 cycles ; le refroidissement par un liquide à changer chaque 80.000 km doit jouer un rôle certain. La Ford Focus VE aux USA indiquait 2000 cycles de durée de vie au lieu de 1000 sans le refroidissement liquide.
diverses babioles doivent aussi jouer un rôle
Bref, une TMS c'est plutôt dans les 600.000 kms
@jumper
Oui et alors.
On peut refaire le calcul avec 5000 cycles si tu veux, cela donne 2 023 809 km. Quel est l'intérêt hormis se faire mousser ? Je suis sûr que je n'en verrai jamais une avec ce kilométrage.
La seconde donnera 782 352 km. Je ne verrai jamais une Zoé avec ce kilométrage. A part quelques Mercedes et une BX je n'ai jamais vu de voiture avec ce km.
Que tu le veuilles ou non la première limite est la capacité de la batterie qui détermine la capacité totale que tu peux délivrer. POINT. Mais c'est aussi cette capacité qui détermine la masse active et donc la production de GES pour la fabriquer.
y'a pas de moussage Christophe. Tu poses des hypothèses erronées, je les ai signalées. Si tu ne veux pas avoir de correctifs, ne publie rien.
@jumper
Et les chiffres que tu annonces tu les as vérifié ?
Non tu les as gentiment lu sur une notice technique, je ne fais que de reprendre ce que tu as écrit.
Dans mon domaine avec la garantie décennale il y a bien longtemps que l'on ne fait plus confiance aux fabricants qui ne sont jamais recherchés en responsabilité vu qu'elle est transférée aux prescripteurs et installateurs.
Au moins 500 cycles c'est vérifié et certain, plus j'attends de voir.
Les chiffres viennent de la communauté "mondiale" des possesseurs de Tesla. Ellest constatée de visu en regardant au tableau de bord ou autre la perte d'autonomie vs le kilométrage. Tesla se contente de dire 1500 cycles "constructeur" pour la cell li-on (et quelque part d'indiquer sur sur cette base, elle dure plus longtemps ) je n'ai pas noté les URL etc. si c'est çà ta question.
@jumper
Cela ne change rien au problème, que la batterie soit capable de 500, 1000 ou 2000 cycles, c'est bien sa capacité initiale qui lui permet de faire un gros kilométrage.
Je ne connais pas grand monde prêt à acheter une voiture de plus de 200 000 km, donc reste à savoir si le propriétaire initial va la garder jusqu'à ce nombre de cycles.
Dans quel monde vis tu Christophe ? "Je ne connais pas grand monde prêt à acheter une voiture de plus de 200 000 km"
Mon ex beau frère, cadre sup chez FT a acheté une A6 de +200.000 kms et quelques autres personnes que je connais pareil. Mieux, un VE sera en bien meilleure forme à 200.000 qu'un VT !!! surtout si la batterie va durer 600.000 , au moins on ne s'en inquiète pas !!
En 600.000 km, sachant que nombre de prius vont à 300 / 500.000 km, çà donne une voiture dont on peut amortir la batterie sans se poser la question : devrais je raquer X k€ pour la remplacer ? çà donne une caisse dont le cout carbone sera amorti sur 600.000 kms et pas genre Renault scenic diesel 100.000 et quelques et hop tellement pourrie la caisse qu'elle est bonne directement pour la casse.
@jumper
"sachant que nombre de prius vont à 300 / 500.000 km"
Sur la centrale Prius la plus kilométrée 247 000 km, Scenic 307 000 km. Voiture la plus kilométrée Clio à 348 800 km.
No comment
et je suggère Christophe de googler fiabilité scenic 2 , étanchéité, tableau de bord scenic 2 etc. circuit électrique scenic 2 ....
@jumper
oui et si on a que des jumper prêt à enfoncer Renault et à encenser Toyota et Tesla, on obtient ce que tu recherches.
Remarque quand il a un gros problème avec sa leaf il arrête de l'encenser et il enfonce carrément la marque.
voir les sites aux USA, les blog de chauffeurs de taxi ... des Prius 2 à +300K, il y en a -" y'a pas pire sourd que celui qui veut tout le temps avoir raison même quand il a tort. "
@jumper
Il n'y a pas pire que celui qui veut faire de cas particuliers des généralités.
ben si les chiffres donnés par la communauté des possesseurs de Tesla sont des cas particuliers, va falloir homme de mauvaise foi m'expliquer ce qu'est une généralité dans ce cas là ! bonnet d'âne pour Christophe sur ce coup là encore une fois.
@jumper
Et tu les vérifies comment ces chiffres.
Pendant un moment tu encensais la Leaf jusqu'à ...
Le kilométrage maxi. que j'ai vu pour une voiture était celle d'un VRP 150 000 km par an soit 410 km / j calendaire !
Pour atteindre 782 352 km, il lui faudra plus de 5 ans, tu crois que la voiture il va la garder jusque là et que quelqu'un en voudra après.
Pour 2 023 809 km on est à plus 13 ans !!!
On peut faire le calcul sur un camion si tu veux et là on va rire.
Et parce que tu crois qu'une batterie avec encore plus de 80% de capacité va finir à la poubelle ?! Donc si, le nb de cycles est important. Et les cellules utilisées par Tesla sont bien plus résistantes que d'autres. Ds le CO2 émis pour leur fabrication, c'est la densité qui compte également et là encore la techno de Tesla est supérieure. On verra ce que donne la nouvelle batterie optimisée de la TM3.
@rickobotics
Mais pendant cela ta batterie à tant de cycle il faut la transporter avec à la clé une surconsommation.
Parce que les batteries usagées de Leaf ne sont pas réutilisées même à 50 % de capacité ?
la surconsommation due au poids que tu estimais il y a peu à des clopinettes Christophe ? lol. Une batterie de 75kWh utilisée comme une 60kWh triple à quadruple la durée de vie. juste comme cela, en augmentant le coût carbone de 25% d'une batt 60kWh on triple la durée d'amortissement de la totalité et la surconsommation due au 15kWh en plus, une centaine de kg => on est largement gagnant à prendre 75 kWh ! en écologie, en € etc.
@jumper
On a décidément pas la même définition des clopinettes.
Pour mémoire pour un véhicule de 1 t, 200 kg en plus c'était plus de 8 % et 400 kg en plus c'était plus de 15 %.
Dans le bâtiment cela peut te faite prendre une poutre sur la tête.
Tu es vraiment tout petit.
Justement Christophe, là je n'arrive plus à te suivre !! D'un côté tu nous dis que la longévité on s'en fou car le nb de km pour une grosse batterie sera énorme et de l'autre tu critiques la seconde vie et les grosses batteries émettrice de co2. La solution n'est elle pas justement une batterie raisonnable bien dense donc légère sans devoir se traîner du 100kWh à 500kg ? Avec 500 cycles une batterie de Zoé 40 fera 180 000 km avant d'être remplacée. C'est justement ce qu'indique Renault dans ses présentations officielles. Ensuite, il faut soit la remplacer, ce qui. Va coûter cher en € et CO2, soit jeter le VE entièrement (ce qui arrivera sans aucun doute au vu de sa qualité, ce n'est pas une critique, juste une constatation). Avec des durées de vie plus longues tu y gagnes sur tous les plans, seconde vie y compris, donc je ne comprends vraiment pas ta nième polémique ?!?
@rickobotics
Elle existe ta voiture avec une batterie bien dense et légère qui te permet de faire 180 000 km en 10 ans et qui répond à la majorité des usages des gens ?
La Zoé 40 répond presque à la demande mais la batterie est encore trop lourde donc trop émettrice de CO2 à la production.
Prends cela pour de la polémique si tu veux, c'est juste un constat.
Le temps du toujours plus, c'est fini !
Justement, 40kWh utiles sont parfaits, voir même déjà trop pour un VE à vocation local. Un peu plus légère (on est ok, 310kg c'est encore trop), mais surtout avec plus de durée de vie. Plus la batterie est petite, plus sa durée de vie importe, car le moindre km de perdu aura un impact sur son utilisabilité. Tu seras d'accord qu'un véhicule plus vertueux se doit d'avoir une durée de vie plus importante sans entretien ?! Et tu sous ignore systématiquement la seconde vie. Pourtant Renault a déjà montré ses applications en stockage stationnaire où l'on peut descendre à -50% avant recyclage.
@rickobotics
Donc tu confirmes qu'il n'existe pas encore. CQFD
Désolé mais je ne sous estime pas la second vie puisque que j'ai écrit "Parce que les batteries usagées de Leaf ne sont pas réutilisées même à 50 % de capacité ?"
Nota : j'attends de pouvoir prendre en main la Zoé ZE40 de mon Renault Rent mais elle est pour l'instant bloquée (et à priori elle passera en dernier pour le remplacement de la pièce), avec des bornes en 22 kW rechargées en EnR (à l'instar de mon département) ce sera parfait.
La Zoé 40 permet une autonomie de 250-400km pour la même production de CO2 qu'une version 22 déjà plus efficace qu'un VT, donc si, on y est, même si on peut, et on va, faire mieux. Perso, j'aurais préféré une version 33kWh utile comme sur le Kangoo, moins chère et plus légère, largement suffisante pour une utilisation quotidienne. Mais Renault a fait un autre choix. Ce qui m'inquiète avec la nouvelle Zoé 40, c'est justement la durée de vie de sa batterie. LG a du faire un sacrifice pour atteindre une telle densité et a clairement annoncé que la durée de vie pouvait être réduite d'autant. Autre limite: une puissance de charge réduite à 1C. Limité à 22kW, même 44kW, c'est de toute façon insuffisant pour remplacer une VT à vocation routière. Une Zoé et une Tesla ne répondent donc pas au même besoin. La prochaine TM3 devrait mettre tout le monde d'accord. Batterie de base raisonnable, 55kWh, 300kg, bonne aéro et charge rapide avec réseau qui suit derrière, suffisant pour faire de la route sans trop de contraintes ni se traîner 500kg de poids mort au quotidien + option avec plus d'autonomie pour les plus gros rouleurs réguliers. PSA annonce presque la même chose pour 2019, 300kg, 50kWh, en espérant qu'ils y arrivent et fournissent en volume à prix accessible et pas avec 5 ans de retard. Là encore, une 208 avec 40kWh de batterie pour 250kg et 2000€ de moins aurait été suffisant, mais ça va ds le bon sens. Volvo annonce l'arrêt de tout développement sur ses motorisations diésel.
Il y a au moins un point positif dans cet article, c'est que Tesla, n'hésite pas lui, à faire jouer la garantie pour la batterie, et je penses que certains autres (Renault et Nissan) feraient bien de s'en inspirer, au lieu de jouer sur les mots et de refuser de reconnaître la perte de charge réelle (voir les remarques de certains proprio sur ce site et ailleurs).
Curieusement, on n'a pas les statistiques pour l'Europe (ni celles des marques concurrentes pour pouvoir comparer), peut-être sont-elles contraire à celles mises en avant par ce site, qui régulièrement fait l'apologie de thermiques de toute sorte, hybrides ou non, en totale opposition avec son nom.
Pour info, son auteur a dernièrement fait un article condamnant le ferroviaire, et prônant l'individualisme à tout craint, ce qui en dit long sur son état d'esprit
@Jean-Luc
Mais ce que tu lui reproches j'ai l'impression de le voir dans les commentaires de certains sur ce site voire chez certains rédacteurs (bien que le coup de l'hybride propre cela fait un moment).
Pour le nom du site, pour moi il ne veut rien dire et il prête moins à confusion que celui de ce site.
Ne vous chamaillez pas les enfants, il faut de tout pour faire un monde...
Avec un peu de chance quand il commencera a y avoir pas mal de voitures en fin de garantie il faudra faire un transport sur plateau a ses frais sur moins de 150 km....
Coooooooool
Encore un commentaire qui va etre mal noté...oser ecrire qu'une vieille Tesla puisse tomber en panne risque de ne pas etre apprecié...
Je pense que ce commentaire est mal noté plutôt parce qu'il invente des faits "en fin de garantie il faudra faire un transport sur plateau a ses frais sur moins de 150 km…."
Premierement : Je m'en tape un peu j'habite en région parisienne.
Deuxiemement : elle sera revendu au bout de 5 ans d'amortissement et donc avec encore 3 ans de garantie pour l'acheteur
Troisiemement : quand on a les moyens de s'acheter une tesla on a les moyens de l'envoyer sur remorque (pareil pour la model 3 qui sera une bagnole a 40k euros minimum)
Quatriemement : les premières tesla ont étés vendu en france en 2014 (peut etre quelques unes en 2013 je sais pas), la garantie est de 8 ans, donc le nombre de service center dans 5 ans quand les premieres garanties prendront fin vous voulez qu'on en parle? Sans compter que même si ceux qui ont la model 3 ont moins de budget, je vous rappel qu'elle sera pas là avant début 2019 et donc +8 ans de garantie, nombre service center en 2027 vous voulez qu'on en parle?
Allez réfléchissez 5 min avant de dire des bêtises et cracher votre haine sur tesla.
Encore une fois je le répète on a le droit de ne pas aimer tesla mais à ce niveau c'est un pur manque de bonne foi
Ben oui, cher VT vs VE, que des teslamaniacs sur ce forum !!! Est ce que l'on annonce chaque nouvelle concession BMWi par exemple ? ben non...
des teslamaniacs muets...dois je en conclure que ca correspond simplement a une volonte de nier l'evidence? En effet la meilleure assistance n'amera jamais gratuitement un vehicule au garage de la marque et pour avoir transporter des ve sur camions c'est pas donne...
Pourquoi une assistance ne pourrait pas amener un VE qui n'est plus garanti (que ce soit une Tesla ou une autre autre) en panne gratuitement (à condition de payer sa cotisation annuelle) chez un concessionnaire?
Parce que toutes les assistances "normales" prevues dans les contrats ne le prevoient pas...
Il faut alors se poser la question, Tesla est-elle une marque "normale" ?
Je suppose que le nombre de centres ira croissant avec le volume de ventes. Economiquement, il est injouable d'avoir un maillage comme Renault etc...Doit-on considérer alors qu'on devrait toujours acquérir la voiture du meilleur réseau?
Les premiers kangoo et Fluence étaient rapatriées sur plateau jusqu'à Velizy, seul centre ZE avant 2012 ... Même aujourd'hui tous les garages sont loin d'être certifiés ZE. Pour Tesla, c'était Tilburg il n'y a encore pas si longtemps. Tout vient avec l'évolution des ventes. Et si ça se trouve, un jour il y aura plus de centre Tesla que de garage Renault ZE, qui sait ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cynisme
http://www.proverbes-francais.fr/proverbes-verite/
En même temps Renault offre l'acheminement gratuit des Dauphines en panne aux USA.
Un transport de plus de 6.000km gratuitement pour les Dauphines vendu aux USA qui ne sont plus garanties.
Je blague bien sûr, mais tu vois bien que je peux aussi trouver un cas concret de pur démagogie. La vérité est que c'est encore plus difficile pour un propriétaire de Dauphines aux USA de faire réparer sa voiture par Renault hors garantie.
Et en plus tu attires le Duval. C'est franchement la loose :p
Paris ne s'est pas fait en 1 jour !