tesla-model-3-haute-definition

La présentation de la Tesla Model 3 fût plutôt courte mais elle a enthousiasmé les fans de la marque. Voici ce qu’il faut en retenir…

Design

Le design de la Model 3 reprend les codes de la Model S, dans un gabarit plus petit et avec un avant qui rappelle le Model X. Certains diront que cette Model 3 a un faux airs de Porsche

À l’intérieur, Tesla va proposer un immense écran tactile mais ce dernier sera en mode « paysage » contrairement à ses modèles actuels qui ont un écran au format « portrait ».

Caractéristiques techniques

tesla-model-3-resume

La Tesla Model 3 proposera une autonomie de 345 km même si Elon Musk explique qu’ils travaillent à améliorer ce chiffre d’ici sa sortie. En revanche, on ne connaît pas la capacité batterie.

Toutes les versions seront capables de réaliser le 0 à 100 km/h en 6s avec des versions qui seront « bien plus rapides ». La puissance exacte de la voiture n’a pas été évoquée mais on sait qu’elle sera disponible en version 2 et 4 roues motrices.

Les capteurs pour le système « autopilot » seront de série, de même que les fonctions de sécurité qui vont avec ce système (freinage automatique d’urgence). En revanche, les fonctionnalités de confort (comprenez le pilotage automatique) seront en option.

La Tesla Model 3 est prévue pour transporter confortablement 5 adultes. Elle disposera d’un coffre à l’avant. Le toit sera composé d’un seul élément en verre, du pare-brise avant jusqu’à l’arrière.

La recharge

Les superchargers seront accessibles aux propriétaires de Tesla Model 3. Tesla prévoit d’ailleurs de doubler la taille de son réseau d’ici les premières livraisons de la voiture, soit 7200 superchargers dans le monde.

Le prix

tesla-prix

Le prix de base de 35 000 dollars a été confirmé et Elon Musk promet que « même sans options, la voiture sera sympa ». On ne sait pas encore exactement quelles seront les options disponibles lors de la sortie du véhicule.

La disponibilité

teslareservations-marked.0

Les premières livraisons de la Tesla Model 3 démarreront fin 2017, du moins c’est ce qu’espère Elon Musk.

Les clients peuvent déjà pré-réserver la voiture en déposant un acompte de 1000$ sur le site de Tesla, qu’ils peuvent récupérer à tout moment s’ils annulent leur commande.

Tesla a déjà enregistré plus de 135 000 commandes et le compteur doit continuer à grimper ! De nombreux lecteurs, un peu inquiets, nous indiquent avoir réservé leur Model 3 en ligne ce matin mais ne pas avoir reçu d’email de confirmation (c’est notre cas aussi).

Le constructeur prévoit de doubler son réseau de vente dans le monde pour pouvoir servir tous les clients dans les meilleures conditions possibles.

Les photos

Voici les premières photos prises durant le live :

En savoir plus :

Notez cet article