Tesla Model 3 : Présentation, réservation, prix… ce qu’il faut savoir !

Dans 15 jours, Tesla lèvera le voile sur la Tesla Model 3. De sa présentation aux modalités de pré-réservations en concessions et sur Internet, retour sur ce que nous savons sur la nouvelle voiture électrique du constructeur Californien.

Quand la Tesla Model 3 sera-t-elle présentée ?

La présentation officielle de la Tesla Model 3 aura lieu le 31 mars lors d’un événement organisé à Los Angeles, aux Etats-Unis. L’événement se déroulera à 20h30 heure locale, soit le 1er avril à 5h30 du matin en France, et pourra accueillir environ 800 personnes, dont 650 clients Tesla tirés au sort à travers une loterie se terminant ce mercredi 16 mars à 21h00.  Pour que votre participation soit prise en compte, vous devez utiliser votre adresse mail liée à votre compte « MyTesla ». Les invitations officielles seront envoyées aux gagnants le 17 mars. Si vous n’avez pas encore reçu le mail, voici le lien pour faire la demande.

Publicité


Et pour celles et ceux qui ne pourront pas y assister un « live stream » sera organisé par le constructeur sur son site.

Quelles caractéristiques pour la Tesla Model 3 ?

Si le constructeur n’a pas encore donné beaucoup de détails quant aux caractéristiques et aux performances de la Tesla Model 3, le véhicule devrait proposer au moins 300 kilomètres d’autonomie. Comme pour la Model S et le Model X, on imagine que différents packs batteries seront proposés.

Comme en témoigne le visuel ci-dessus, la Model 3 sera plus petite que ses grandes sœurs et certains médias évoquent un modèle qui se rapprocherait d’une Audi A4 ou d’une BMW Série 3. D’autres parlent davantage d’un petit SUV.

La gamme électrique Tesla

Quel prix pour la Model 3 ?

La Tesla Model 3 sera beaucoup abordable que les autres modèles de la marque. Selon le magazine Fortune, son prix de vente devrait tourner autour de 42.500 $ hors aides financières.

Quand et comment pré-réserver la Tesla Model 3 ?

Les pré-réservations de la Tesla Model 3 ouvriront officiellement le 31 mars à 19h00 en concessions  et sur le site Internet du constructeur dès le début de l’événement de présentation du modèle, soit le 1er avril à 5h30, heure française.

En concessions comme sur Internet, il faudra déposer 1000 euros d’acompte pour confirmer votre pré-réservation de la Model 3. Compte tenue de la forte attente générée par l’annonce de la Model 3, il y a fort à parier qu’il y aura foule dans les concessions et sur le site Tesla pour figurer parmi les premiers à recevoir le véhicule.

Concrètement, la pré-réservation est une étape préliminaire à la commande officielle et vous positionnera en bonne place pour être parmi les premiers à réceptionner la Tesla Model 3.

Quelle date de livraison en Europe ?

La Tesla Model 3 devrait entamer sa production et sa commercialisation en 2017 aux Etats-Unis. En Europe, les premiers modèles ne sont pas attendus avant 2018.

Publicité


Publicité