Jusqu’ici réservé à certains employés de Tesla ayant précommandé le véhicule, le configurateur de la Model 3 commence à s’ouvrir  au grand public.

Selon Electrek, une première vague d’invitations aurait été envoyée aux personnes « hors employés Tesla » ayant préservé la Model 3, leur donnant accès au configurateur en ligne pour finaliser leur commande et recevoir leur véhicule.



A l’origine prévue pour la fin du mois d’octobre, l’ouverture du configurateur au public avait été décalée suite au retard pris dans la production de la Model 3. Le mois dernier, la marque californienne avait annoncé le report à la fin premier trimestre 2018 de son objectif de production de 5.000 unités par semaine, initialement prévu pour la fin d’année.

A priori, le configurateur n’a été pour l’heure ouvert qu’à certains clients localisés en Californie où le constructeur souhaite concentrer ses premières livraisons. Les personnes invitées à configurer leur Model 3 devraient être livrées d’ici la fin de l’année.

Toujours limitées, les options du configurateur se limitent au choix de la couleur et des jantes. Les images ci-dessous, partagées par You You Xue et relayées par Electrek, montrent également d’autres options telles que le pack Premium (5000 $), l’Autopilot (5000 $) et la capacité de conduite 100 % autonome (3000 $). Pour l’heure, seule la version « Long Range » peut être commandée. Pour la version de base, il faudra patienter début 2018. Idem pour l’option « dual motor » dont l’arrivée est prévue au printemps.