Préparant son arrivée en Europe, la Tesla Model 3 vient d’être surprise sur les routes néerlandaises.
S’il faudra attendre fin 2018, au mieux, pour voir les premières livraisons clients de la Model 3 en Europe, un modèle d’essai a été récemment surpris à quelques pas du site de Tilburg, aux Pays-Bas, qui fait office de quartiers généraux européen pour le constructeur californien.
S’étalant sur 78.000 m² et située à une dizaine de kilomètres au sud d’Amsterdam, le site néerlandais de Tilburg assure aujourd’hui l’assemblage final des Model S et Model X vendus sur les principaux marchés européens. Provenant directement du site californien Frémont, les véhicules arrivent partiellement assemblés. Pour Tesla, l’objectif est d’optimiser l’espace à bord des containers qui assurent le transport des véhicules par bateaux jusqu’au vieux continent. Pour l’heure, on ne sait pas si le constructeur adoptera la même stratégie avec la Model 3 qui, à terme, pourrait être intégralement assemblée en Europe si Tesla confirme sa nouvelle Gigafactory. Un site qui pourrait associer fabrication de véhicules et de batteries.
Selon Electrek, qui a rapporté l’information, la Model 3 surprise sur les routes néerlandaises a été immatriculées le 31 août 2017 et représenterait un coût de 84.203 €. Cela semble énorme par rapport aux 35.000 dollars de base annoncés par le constructeur outre-Atlantique, même avec le plus haut niveau d’équipements et en tenant compte du taux de change et des taxes liées à son importation. A moins qu’il ne s’agisse d’une valorisation arbitraire pour un véhicule qui reste aujourd’hui fabriqué à petite échelle. Lancée en juillet, la production de la Model 3 ne devrait monter en puissance qu’à compter du mois de décembre, date à laquelle la production mensuelle devrait passer à 20.000 exemplaires.
Commentaires
Le Diesel est foutu ,
sauf en France , mais avec des normes de plus en plus strictes , PSA et d'autres magouillent les résultats au chausse pieds.
Un 180 ch tdi à 3 litres au 100 avec une norme Euro-6 cela devient difficile à digérer.
Les mentalités changent, un proprio d'une bmw m3 acheté neuve demande un échange contre une Tesla sur leboncoin :)
Merci Tesla !
Sans tesla ce client roulerait sans doute en thermique après la vente de sa BMW.
Quel est l'imbécile qui va troquer sa Tesla contre une BMW !
Au 10 septembre, en cumul depuis le 1er janvier, Tesla a passé le cap des 15 000 ventes (Model S et X) en Europe soit plus que Nissan
Pour information, Tilburg (et son site Tesla) se trouve à peu près 110km au sud d'Amsterdam, et non pas une dizaine de km. J'admets que mon pays est petit par rapport à la France, mais il ne faut pas exagérer sa petitesse à ce point.
Vendredi passé j'ai atterris à l'aéroport de Rotterdam (Transavia) et quelle fut ma surprise de voir sur le parking 3 modèles S et 1 X !
Le lendemain, j'ai aperçu 1 S sur l'autoroute (et 1 S et 1 X en Belgique). La France a du chemin a rattraper !
Viens a paris tu va en voir tous les jours.
Dans mon quartier il y en a 6 ou 7....
c bizarre mais je pense que son look semblera peut etre démodé dans deux ans...
Une reflexion comme une autre...
La Model S a pourtant très bien vieilli.
Je n'avais pas réalisé que Nichevo était un fan de Bolloré et notamment de ses batteries.
Sinon on peut comparer avec l'Ampera-e : matériaux extrait en Amérique latine, transportés en Coré, batterie finie transportée aux US, et enfin voiture complète envoyée en Europe. Que dit pire ?
boh...c'etait une reflexion. vous savez bien que je suis un fan de tesla et de la nissan leaf...,;)
Vu la dispo en Europe, on pourrait peut être l'appeler de son nom d'origine, à savoir la Bolt ?
Il existe des miracles improbables. Par exemple si PSA utilisait une des usines Opel en sous capacité pour la produire en Europe. Mais une idée aussi évidente que celle-lá ne viendrait pas au cerveau du PDG de PSA. Et ce genre d'annonce positive ne risque pas de sortir. On continue à nous expliquer que le diesel lave plus blanc que blanc et que l'on devrait mettre chaque nourrisson derrière un bon pot d'echapenment au moins une heure par jour!
Tavares vient d'annoncer vouloir empêcher Opel de devenir une marque 100% électrique tant que ce ne sera pas rentable sans aide. En gros, adieu VE chez Opel avant longtemps et adieu Ampera-e ...
va y avoir du chomage de masse chez PSA dans les trois a a venir...
Et il s'est exprimé sur l’enquête de la DGCCRF qui pointerait vers l'utilisation d'un logiciel truqueur sur les HDi de ses marques ?
oui, bien sûr: "c pas moi !", "on a rien fait", "pas coupable", "de quoi vous parlez ?", "hé, nous d'abord, c'est nous qu'avons inventé le filtre à particules diesel monsieur alors na !", "rappeler des véhicules ? Vous plaisantez, on a rien à voir ds cette histoire !", ... pour finir par dire: "le VE c'est pas rentable sans aide !". Et sans amendes ça le devient ?!
Je suis d'accord. La problématique pour un décideur est de trouver comment changer sans se désavouer. PSA a accès toute sa stratégie sur l'amélioration du diesel, difficile aujourd'hui de sortir une Bolt qui cannibaliserait en plus les autres ventes (le jour où les gens vont comprendre qu'un VE a moins de pièces et quasiment aucun entretien, le thermique va souffrir).
A l'époque où Toyota a sorti sa Prius 2, chez PSA (source interne) on racontait que l'hybride n'était pas rentable pour expliquer le fait de poursuivre la stratégie tout diesel.
Elle est venue de Californie sur un Porte container animé par un moteur 2 temps Diesel fonctionnant au Fuel Lourd ... ultra polluant ... et c'est peu de le dire
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11796
Vachement écolo l'électrique ... LOL
exact, comme les clio qui arrivent de Turquie.. ou les bmw qui arrivent de chine.. sinon y'a les yaris qui arrive de france.. oups.. sauf que la on developpe les voitures VE.. dans les autres cas on continue avec des thermiques.
C'est exact néanmoins il ne faut pas oublier que tous les véhicules venant de l'autre coté d'un océan viennent en cargo. Pour l'instant, même si le VE n'est pas 100 % propre, il améliore quand même la situation
Certes, les bateaux de type porte-conteneur fonctionne au fioul, mais transportent des milliers de tonnes de marchandises. Ce type de transport reste moins polluant que le transport routier (CO2: ~20g/tonne.km contre ~90g/tonne.km) Le transport ferroviaire pollue a peu près autant que le maritime.
Et comment arrivé les X3 X5 X6 de bmw a t on avis?
Une pétroleuse aurait pris le même bateau donc ve ou pas cela n'aurait rien changer de ce point de vue la. D'ailleurs une Toyota ou une Hyundai c'est encore plus loin. Par ailleurs Tesla compte faire une usine en Chine et en Europe, ce qui réduira le transport.
Et votre salade qui vient d'Espagne !
Ou mieux les véhicules Renault qui viennent du Maroc.
Et j'en passe . Surtout avec la Chine.
Elle ne pollue plus après son voyage par contre celles du Maroc...
Pour une fois qu'un Pays fait de gros efforts pour produire de l'électricité avec l'énergie renouvelable comme le Maroc on va pas lui taper dessus svp
Qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute, on parle du transport depuis le lieu de production.....