Tesla a annoncé un investissement de 3,6 milliards de dollars pour son usine américaine située dans le Nevada.

La première gigafactory de Tesla sera encore plus giga. Le constructeur a annoncé un investissement colossal pour son site du Nevada (Etats-Unis). La marque va dépenser 3,6 milliards de dollars pour l’agrandir. C’est plus que l’investissement initial pour la construction de l’usine, qui avait coûté 3,5 milliards de dollars.

Deux nouvelles usines vont être créées : une sera dédiée à la production de cellules 4680 pour les batteries, avec une capacité de 100 GWh. L’objectif est de couvrir les besoins de 1,5 million de véhicules légers par an . La deuxième usine sera dédiée à la production en grande quantité du Semi, le poids-lourd de la marque, dont les premiers exemplaires ont enfin été livrés avec trois ans de retard. Ceux-ci ont été produits dans le Nevada. Tesla espère produire 50.000 Semi en 2024.

Pour assurer ces fabrications, le constructeur compte recruter 3.000 personnes en plus. Depuis le début du projet dans le Nevada, la marque indique avoir embauché directement plus de 11.000 personnes.

En 2022, Tesla a écoulé 1,3 million de véhicules dans le monde, soit une progression de 40 % par rapport à 2021. Avec cet investissement, il montre qu’elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

À lire aussi Emploi – Ford prépare des plans sociaux en Europe pour financer la voiture électrique