La suite de votre contenu après cette annonce
Le salon de Munich 2025 sera un moment important pour le groupe Volkswagen. Cupra doit notamment présenter sa nouvelle citadine 100 % électrique, la Raval. Mais nous aurons seulement droit à une version camouflée. Priorité à l’ID.2 ?
Annoncée depuis plusieurs années, la Cupra Raval tarde à pointer le bout de son nez. L’édition 2025 du salon de Munich aurait pu être le moment idéal pour un lever de rideau. Mais il n’en sera rien. La citadine électrique fera bien sa première apparition publique le 7 septembre dans sa version de série… mais celle-ci aura un camouflage dont on se serait bien passés.
Une annonce qui interroge étant donné que le modèle est censé être commercialisé en 2026. On pouvait s’attendre à une présentation en bonne et due forme, surtout pour un véhicule aussi important dans la stratégie électrique de la marque espagnole. Soit l’auto n’est pas encore tout à fait prête, soit la maison-mère a envoyé ses consignes.
À lire aussiIl est tout à fait possible que la priorité soit donnée à sa cousine, la Volkswagen ID.2. Les deux citadines profiteront de la même base technique et partageront un certain nombre d’éléments. Mais on peut imaginer que la firme allemande préfère que les projecteurs soient d’abord braqués sur celle dont l’avenir de la marque dépend peut-être.
En plus de la Raval, Cupra dévoilera également un concept-car qui doit « incarner la vision de la marque et son futur langage stylistique ». Nous suivrons évidemment cela de près.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement