Après avoir retiré le 60 kWh de sa gamme au mois d’avril, Tesla s’apprête à mettre un terme à la commercialisation de la batterie 90 kWh proposée sur les Model S et Model X. Un changement qui devrait être accompagné du lancement d’une version simplifiée du configurateur en ligne du constructeur.

Selon Electrek, Tesla s’apprête à interrompre la commercialisation du pack 90 kWh aujourd’hui proposé sur ses Model S et Model X. La modification interviendra à compter de ce jeudi 8 juin et intervient seulement quelques semaines après le retrait du pack 60 kWh. Pour le constructeur, il s’agit de simplifier sa gamme pour se limiter à deux configurations batteries : 75 ou 100 kWh.

Il faut dire que le pack 90 kWh n’était guère très pertinent au sein de la gamme Tesla hormis le fait de coûter 6000 euros de moins que le pack supérieur.

Un configurateur remodelé et simplifié

Autre changement sur le site Tesla : l’adoption d’un configurateur en ligne simplifié. Terminées les listes d’options à rallonge, le constructeur se concentrera désormais sur une présentation plus lisible avec trois niveaux de finitions : Standard, Premium et Performance. Le tout est associé à un tableau comparatif détaillé présentant les équipements disponibles de série. Un système qui devrait également être utilisé lors du lancement de la Tesla Model 3.

A noter que ce nouveau configurateur, disponible en suivant ce lien, ne semble pas encore activé et redirige toujours vers l’ancien système.