Tesla a besoin de cash ! Alors que l’entreprise semble à court de liquidités pour financer ses investissements, elle met à contribution les clients nord-américains qui ont réservé une Model 3. Il leur est demandé un acompte de 2500 dollars pour lancer la commande.
Pas d’affolement, le tarif de la Tesla Model 3 n’augmente pas, il a même baissé recemment. Les feux passent peu à peu au vert pour Tesla, avec l’objectif atteint de 5000 véhicules par semaine. Mais alors qu’elle continue de dépenser plus qu’elle n’encaisse, la firme de Palo Alto aurait besoin de cash. Pour faire entrer de l’argent frais et lancer les commandes, elle demande à ses clients nord-américains de verser un acompte de 2500 dollars (2142 euros au cours actuel).
Un délai de livraison de 2 à 4 mois.
Une somme qui s’ajoute aux 1000 dollars (857 euros) initialement demandés pour la pré-réservation d’une Model 3, ensuite déduite du prix final du véhicule. Son versement permettrait de lancer officiellement la commande pour une livraison dans les 2 à 4 mois. Il constitue également une ressource importante pour Tesla, qui dépense de grandes quantités d’argent dans l’accélération de la production de la Model 3.
Petit acompte, énorme entrée d’argent ?
Selon la firme, plus de 450.000 clients auraient pré-réservé le véhicule et ainsi rapportés autour de 450 millions de dollars. Avec l’apport de 2500 dollars aujourd’hui exigé à la commande, Tesla pourrait bénéficier d’un bol d’air frais considérable de plus de 1,1 milliards de dollars ! A condition bien sûr de l’appliquer aux clients du monde entier et qu’une majorité de clients n’abandonne pas à cette étape…
[Note : article mis à jour le 2 juillet à 18:05 pour clarifier que les 2500$ sont destinés à valider la commande de la Model 3.]
Commentaires
450 000 Commandes ????? 5000 voitures produites par semaine . 2 à 4 Mois de délais de livraison????? j'ai pas fais harvard ni le MIT mais d'après moi on déjà a 90 semaines. si les pré-commandes s'arrêtes ????? Il fume quoi à la communication de Tesla?????
Pas de panique !, ce n'est pas une réservation mais une commande.
une commande c'est 4 à 6 mois,
une réservation c’était 2 à 3 ans !
2500 $ c'est normal est logique dans l'automobile.
Mais attention c'est non remboursable.
Donc 1000$ + 2500$ donne 3500$ donc 10% pour TM3 classique.
Pour ma Prius 3 rechargeable j'ai versé 20%.
Oui tous les constructeurs font ça, j'ai versé 2333 $ d'accompte pour la Ioniq avec 6 mois de délais
J'ai versé 300 euros d'acompte pour la Ioniq avec 2 mois de délais.
M. Lara, cet article a t-il été écris par un robot qui traduit automatiquement des sources anglo-saxonnes sans en vérifier le contenu, ou avez-vous personnellement oublié de vérifier par vous même?
Les 2500$ dont il est fait état n'ont rien d’exceptionnel et sont une pratique courante de tous les constructeurs. J'ai acheté 2 véhicules électriques ce printemps de 2 marques différentes et on m'a demandé de payer un acompte non-remboursable du même ordre de grandeur à chaque fois afin de valider ma commande.
Il a toujours été clair que les 1000$ initiaux étaient pour les "pre-orders", qui eux sont remboursables et n'engagent pas de commande ferme.
Un peu de sérieux de votre part et de AP serait de mise concernant un moment crucial pour le constructeur en question, dont on peut ne pas approuver des méthodes de communication, mais dont on pourrait s'attendre, de la part d'un site dédié à l'electro-mobilité, d'un peu plus de justesse de jugement. Je pense qu'une majorité de lecteurs apprécierons un rectificatif plus probant concernant l'article, une fois les faits vérifiés.
Bien à vous!
Pas étonnant qu'elle soit ROUGE DE HONTE (sous-rires crise-pay : )