Président de Châteauroux Métropole, Gil Avérous présente la carte de voeux géante qu’il a adressé à Elon Musk.

Après une vidéo promotionnelle publiée l’an dernier, Châteauroux Métropole poursuit son opération de séduction auprès du constructeur californien avec une carte de vœux géante directement adressée à Elon Musk.

Alors que le ministre de l’économie, Michel Sapin, était à Frémont en fin de semaine dernière, Châteauroux Métropole continue à multiplier ses appels du pied au constructeur californien. Après avoir fait le buzz en lançant une vidéo au printemps dernier pour vanter les capacités industrielles du territoire, la collectivité vient d’envoyer ses vœux au patron de la marque.

Format abribus

Elon Musk ne semblant pas avoir réagi au premier message vidéo, Châteauroux a changé son angle d’attaque, choisissant cette fois-ci la voie postale pour envoyer ses vœux. Mais pas de n’importe quelle façon puisque la carte adressée au constructeur est au format abribus, soit 1,20 m sur 1,76 m, et invite Elon Musk à prendre pour résolution 2017 de venir parler de la proposition autour d’un verre.

L’affiche est assortie d’un site – www.happynewyearelon.com – qui renvoi tout simplement vers la vidéo Youtube diffusée au printemps dernier.

« Au départ, nous voulions acheter une demi-page de publicité dans le Los Angeles Times, mais le journal a refusé car le lien vers You tube que nous mentionnons comportait des publicités » explique Gil Avérous, Président de Châteauroux Métropole, au quotidien la Nouvelle République pour justifier son choix de carte de vœux géante. Espérons qu’elle ne passera pas inaperçue…