Avec 95.200 véhicules livrés, dont 77550 Model 3, la marque californienne surpasse de plus de 5000 exemplaires son précédent record.
Record battu ! Publiant ce mardi 2 juillet ses résultats trimestriels, Tesla annonce des résultats historiques. Avec 87048 véhicules produits et 95.200 véhicules livrés, la marque californienne surpasse son précédent record, datant du 4e trimestre 2018, et enregistre une progression de 51 % par rapport au trimestre précédent.
Production | Livraison | |
Model S / X | 14 517 | 17 650 |
Model 3 | 72 531 | 77 550 |
Total | 87 048 | 95 200 |
Sans surprise, c’est la Tesla Model 3 qui porte les bons résultats du constructeur. Avec un total de 77550 unités, la petite dernière représente plus de 80 % de l’ensemble des livraisons. Ne différenciant plus les deux modèles pour tenter de masquer un recul certain, Tesla communique sur un volume global de 17560 Model X et Model S livrées sur la période. C’est 45 % de plus qu’au trimestre précédent mais toujours moins qu’au quatrième trimestre 2018 où le constructeur totalisait plus de 27.000 livraisons pour les deux modèles.
Le constructeur s’estime par ailleurs confiant quant aux résultats du prochain trimestre. « Les commandes générées au cours du trimestre ont dépassé nos livraisons, nous entrons donc au troisième trimestre avec une augmentation de notre carnet de commandes. Nous pensons que nous sommes bien placés pour continuer à augmenter la production totale et les livraisons au troisième trimestre » a indiqué le constructeur dans un communiqué de presse.
Des nouvelles plutôt bien accueillies en Bourse. Après l’annonce, l’action du constructeur a grimpé de 8 %.
Au trimestre dernier Tesla perdait $ 10 000 par véhicule.
Souhaitons que ce chiffre baise avec la hausse de volume !
Ah enfin, Elon arrive « péniblement » à produire 5579/sem sur la TM3. Il a par-contre, transféré des retards de livraison du Q1 sur ce Q2, cette « astuce » permettant de gonfler les chiffres et rassurer les marchés. Pourra-t-il faire la même chose en Q3 ? Notons aussi, toujours le maintien de la « chute » sur les TMS qui va sûrement rattraper plus tard, dès que « l’épopée TM3 » sera un peu stabilisée. Elon n’est donc pas encore à ses fameux Targets et ne va pas « inonder » la planète », comme l’aiment à dire certains. Ce n’est donc pas encore la « révolution » qui fera peur aux traditionnels, surtout que le marché de masse, lui, il va commencer fin d’année avec des VE plus « performants » en PRK et CO² pour le prix investi.
A suivre …
§
C’est la fin des locomotives à vapeur.
La quantité c’est (en partie) fait.
Mais la rentabilité c’est sur le terrain de la qualité que ça se joue et elle n’est pas au rendez-vous : actuellement chaque voiture vendue engage des réparations sous garantie pour les 4 / 8 ans à venir qui ne sont pas provisionnées dans les comptes.
Tant que Tesla est en croissance il peut financer les garanties des voitures de 4 / 8 ans par les ventes de l’année.
Mais si les ventes stagnent ou baissent la pyramide s’inverse et on se retrouve à la case « Ponzi ».
Ce n’est pas encore perdu pour Tesla mais sur un tel volume ils ont intérêt à améliorer la fiabilité fissa !!!
Bon et ils sont où tous les visionnaires qui disaient ici même il y a quelques semaines que la boîte était morte (pour la Nième fois) et que seul un Apple ou un Google pourrait éventuellement la racheter pour des clopinettes ?
A mon avis, c’est plutôt une cannibalisation des BMW série 3 et 5 et Mercedes classe C et E et c’est pour ça que BMW dit qu’on ne veut pas d’electriques.
Oui toutes celles livrées pour la France sont stockées à l’arrache à Aigremont sur un terrain vague
Pourquoi vous ne parlez pas des départs des hauts dirigeants de la marque???
https://www.leblogauto.com/2019/07/tesla-departs-de-dirigeants-lheure-comptes.html
La marque n’a pas un avenir si reluisant que cela, la cotation en bourse est une chose, l’outil industriel en est une autre….
L’avenir le dira, mais personnellement je n’investirai jamais dans cette marque plus fantomatique qu’assise sur de vrais bases.
BMW, marque de prestige et d’expérience, est bien plus raisonnable dans son approche de l’avenir de l’automobile, d’abord basée sur l’hybride avant de tout miser, peut-être un jour, sur l’électrique!!!
VIVA TESLA !
J’aimerais néanmoins qu’ils nous offrent la possibilité de tracter sur une Model S. (ils le font bien sur le model X).
Et qu’ils ne nous imposent pas un toit en verre intégral pour tout un modèle. C’est ce qui interdit à la model 3 d’avoir un hayon…
Certains pointent aussi la fragilité du toit en verre sur les bords par rapport à la fixation de barres de toit…
Perso je n’ai jamais ressenti le besoin d’un toit en verre ou d’un toit ouvrant.
Pourtant leur toit en verre est très solide d’après certaines video youtube.
Je crois que TESLA devrait aussi s’inspirer de Ferrari pour permettre aux client qui le veulent, de personnaliser leur tesla haut de gamme (Model S, Model X) avec des options très chères (du genre peinture, intérieurs, jantes, rétroviseurs, parties en carbone supplémentaires, moquettes, dédicace d’Elon Musk, etc…) C’est hyper rentable d’avoir un département spécialisé, car très cher, et ça permet de se faire une Tesla de collection unique. Faire des séries limitées aussi.
VIVA TESLA !
87 000 voitures produites sur un trimestre, on est largement au dessus des 5000 par semaine que les prophètes annonçaient impossibles à atteindre…
Même en se limitant aux 72500 Model 3
Bravo! Bien entendu les résultats ne seront pas à la hauteur compte tenu que les modèles rentables ne se vendent plus beaucoup, mais cela ne saurait masquer la performance…
BMW a raison, personne ne veut des voitures électrique, :-p
bientot une modèle 2 ,petite citadine,légère ,déjà la trois à cannibalisé la S et ses belles marges.
Peut on avoir le mix et les prix de vente moyen,il me semble que plus ça vend et moins ça paye
Il y a 4000 sattelites d origine humaine environ autour de la Terre, Elon Musk disait qu il en lancerait 12000 pour starlink (l internet mondial par sattelitte pour les zones a faible densite de population) les memes qui shortent tsla disaient impossible….
pourtant çà y est ! ca commence , les autorisations pour les 12000 sont acquises et les premiers lancement avec SpaceX ont commencé
idem pour tout elon musk voit 10 gigafactory a moyen terme et minimum 12 apres
il en est dejà a 3 gigafactorys plus 4/5 batiments/usines
il prevoit TSLA à 650 milliards de dollars pour 2027(4000$ l action environ)
à 500 milliards de dollars pour 2025
comme il avait prevu les 200 et 300$ avant….
certains voient meme TSLA à 10000$ pour environ 2033/2035 cf citron research analyse
comme toujours le 3eme mois de chaque trimestre fait battre des records a Tesla donc au Q3 IDEM ON DEVRAIT EXPLOSER LES 100000 avec SEPTEMBRE qui DEPASSERA CERTAINEMENT LE CUMUL DE JUILLET ET AOUT
Ce ne sont pas les résultats trimestriels que Tesla a publiés, mais les chiffres trimestriels de vente. Les résultats trimestriels (financiers) seront publiés dans quelques semaines.
Et avec l’usine en chine ça va pousser !
La chine accorde à Tesla et les constructeurs locaux de véhicules hybrides et électriques une réduction de Taxes.
Les ventes en Europe explosent.
A ce jour on entends plus les critiques et pseudo analystes .
Je me marre à l’avance.