Tesla met en place une nouvelle structure tarifaire pour son réseau Superchargeur. Avec une bonne nouvelle : des frais d’adhésion en baisse.

Tesla a mis en place le 13 avril une nouvelle structure tarifaire pour l’utilisation de ses bornes de recharge, les célèbres Superchargeurs.

La marque a lancé une formule d’adhésion. Avec un abonnement, les conducteurs d’un véhicule électrique peuvent profiter des tarifs de kWh réduits.

Le bon point est que les frais d’adhésion baissent. Ils sont passées de 12,99 à 9,99 € par mois. De plus, Tesla a mis en place une formule annuelle, avec un prix de 100 € pour l’année, soit une réduction de 16 % en comparant à une adhésion mensuelle. Bien sûr, les propriétaires d’une Tesla sont automatiquement membres, sans avoir à payer l’abonnement.

Le constructeur explique dans un communiqué que “les clients possédant une adhésion bénéficieront d’une réduction automatique des frais mensuels, et pourront choisir de passer à un plan d’adhésion annuel. L’application Tesla doit être mise à jour vers la version 4.32 et supérieure”.

La marque indique que plus de 70 % de son réseau est maintenant ouvert à tous. Cette formule d’abonnement plus abordable est ainsi un moyen de séduire les conducteurs qui n’ont pas de Tesla et de concurrencer les autres réseaux de recharge.

Le réseau des Superchargeurs reste accessible à tous les conducteurs de véhicules électriques sans abonnement, mais avec un prix du kWh plus élevé donc.

À lire aussi Tesla Model Y : une autonomie record de 600 km avec le bonus écologique !