station-roulez-electrique

Lors de mon voyage pour le salon EVS29, j’ai eu l’occasion de rencontrer le pape de la voiture au Québec, Sylvain Juteau. Ce passionnant chef d’entreprise milite pour le développement des voitures électriques et il ne ménage pas ses efforts !

Tous les propriétaires de voitures électriques au Québec connaissent Sylvain, j’ai pu le constater à plusieurs reprises ! Fondateur du site d’information RoulezElectrique.com et l’un des principaux vendeurs de bornes de recharge au Québec via sa boutique en ligne, Sylvain Juteau communique sa passion avec un sacré enthousiasme !

Publicité


Généreux et disponible, il m’a mis à disposition une Chevrolet Volt 2 durant mon séjour et m’a fait rencontrer de très nombreuses personnes sur place, comme par exemple la concession Bourgeois. Nous reparlerons d’ailleurs de la Volt 2 dans un prochain article…

Ce qui m’a réellement marqué, c’est la station de recharge qu’à mis en place Sylvain dans ses locaux à Trois-Rivières. Il a installé une dizaine de bornes de recharge ouvertes à tous et il propose différents services pour patienter durant la recharge : le wifi, du café, une cuisine avec micro-ondes, une librairie dédiée aux véhicules électriques, une boutique, des bureaux partagés, etc.

Il organise également des ateliers de découverte du véhicule électrique avec des propriétaires et des curieux qui viennent y chercher des conseils. Bref, de belles initiatives pour démocratiser la mobilité électrique !

Je vous propose de découvrir sa station de recharge au travers de cette interview vidéo, vous verrez que ça vaut le coup d’œil !

Publicité