L’espagnol Seat profite de sa présence au Mobile World Congress de Barcelone pour présenter une déclinaison électrique de petite Mii dont une dizaine d’exemplaires seront expérimentés dans un service d’autopartage.
En pratique, cette e-Mii s’apparente surtout à une version rebadgée de la Volkswagen e-up! On y retrouve les mêmes éléments techniques avec un moteur électrique de 81 chevaux (60 kW) et 210 Nm alimenté par une batterie de 18.7 kWh autorisant jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie selon le cycle NEDC. Sur une prise domestique, comptez 9 heures pour une recharge complète et 30 minutes (à 80%) sur une borne rapide en Combo CCS.
A noter qu’il ne s’agit pas de la première Mii électrique présentée par Seat. En 2013, le constructeur avait déjà présenté un premier prototype.
10 véhicules à l’essai
Au total, le constructeur mettre sur les routes une dizaine de prototypes pour un service d’autopartage qui sera expérimenté au sein du centre de recherche Metropolis:Lab du groupe Volkswagen, à Barcelone. « Ce que nous voyons sur le stand est la voiture qui permettra de tester le fonctionnement de la technologie électrique dans des véhicules partagés » a précisé Luca De Meo, le PDG de Seat.
Cela ne signifie pas pour autant que le modèle sera un jour commercialisé. Ce serait même plutôt le contraire selon Seat qui attend davantage la nouvelle plateforme MEB développée, par le groupe Volkswagen et présentée sur l’ID Concept au Mondial de Paris, pour lancer ses propres modèles. Vraisemblablement pas avant 2020…
Plus qu’a y mettre un REX comme dans la BMW i3, le tout pour 30k€ et c’est la voiture parfaite…
Le marketing hispano-teuton avec une voiture posée là à la va-que-je-te-pousse, un slogan trouvé par le stagiaire marketing responsable de la machine à café « Connected to our city » et un logo tout droit sorti des banques de vectoriels d’internet représentant un vague processeur.
Il ne se sont même pas embetés à mettre une trappe à l’avant car c’est vrai, on se gare de coté devant les bornes ….
Ca fait rever.
Oui, sur ce coup ils sont aussi lucides que Peugeot avec son concept qui dit papa-maman mais ne sert pas le café.
La E-up! a ses qualités et ses défauts, au lieu de nous faire un show inutile, sortez simplement cette E-up! rebadgée à un prix plus doux et le succès sera au RDV…
Donc quand on sort une UP qui n’est plus actuel …on la ressort sa sœur jumelle avec les coups batteries et projecteurs….plusieurs année après….
Quel coup de génie…c ‘est sur..SEAT nous prends vraiment pour des CONsomateur …..
Combien pour la cout recherche et développement SVP Mr SEAT ? lol
Vues les caractéristiques, rien de nouveau, ce sont exactement celles de la e-up, c’est juste un dérivé (même batterie et même moteur)
On sent que le groupe est frileux et qu’ils font de l’électrique pour faire comme certains concurrents, avec un temps de retard
une 106élec a peine ameliorée ! bravo SEAT !
Rendormez vous, c’était une fausse alerte…
« tester le fonctionnement de la technologie électrique dans des véhicules partagés »
Heu, quelqu’un pourrait-il parler au PDG de Seat des voitures de Bolloré ?
Ça donne plutôt l’impression qu’ils ne savent pas comment justifier le million gaspiller à relooker une voiture qui sera produite en tout pour 10 exemplaires…
Green Washing de VW, comme d’hab en Europe