L’espagnol Seat profite de sa présence au Mobile World Congress de Barcelone pour présenter une déclinaison électrique de petite Mii dont une dizaine d’exemplaires seront expérimentés dans un service d’autopartage.

En pratique, cette e-Mii  s’apparente surtout à une version rebadgée de la Volkswagen e-up! On y retrouve les mêmes éléments techniques avec un moteur électrique de 81 chevaux (60 kW) et 210 Nm alimenté par une batterie de 18.7 kWh autorisant jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie selon le cycle NEDC. Sur une prise domestique, comptez 9 heures pour une recharge complète et 30 minutes (à 80%) sur une borne rapide en Combo CCS.



A noter qu’il ne s’agit pas de la première Mii électrique présentée par Seat. En 2013, le constructeur avait déjà présenté un premier prototype.

10 véhicules à l’essai

Au total, le constructeur mettre sur les routes une dizaine de prototypes pour un service d’autopartage qui sera expérimenté au sein du centre de recherche Metropolis:Lab du groupe Volkswagen, à Barcelone. « Ce que nous voyons sur le stand est la voiture qui permettra de tester le fonctionnement de la technologie électrique dans des véhicules partagés » a précisé Luca De Meo, le PDG de Seat.

Cela ne signifie pas pour autant que le modèle sera un jour commercialisé. Ce serait même plutôt le contraire selon Seat qui attend davantage la nouvelle plateforme MEB développée, par le groupe Volkswagen et présentée sur l’ID Concept au Mondial de Paris, pour lancer ses propres modèles. Vraisemblablement pas avant 2020…