Livraisons Renault ZOE

Mr Altide, le premier particulier à recevoir sa ZOE en Alsace !

Enfin ! Les premières Renault ZOE sont en train d’être livrées aux 400 alsaciens qui les attendaient avec impatience… et qui vont pouvoir bénéficier de l’aide régionale.

Renaut a démarré la livraison d’environ 400 Renault ZOE en Alsace et les premiers particuliers commencent à les réceptionner auprès de leurs concessionnaires. Rappelons que ces voitures sont livrées avec un mois d’avance sur le reste de la France pour des raisons liées à l’attribution de la prime de la Région Alsace pouvant aller jusqu’à 5 000 euros.

En effet, pour obtenir cette prime, les alsaciens devaient se faire livrer leur véhicules avant le 31 mars, ce qui a forcé Renault a réagir, sous peine de créer un sacré mécontement chez ces pionniers de la voiture électrique. D’ailleurs cette aide, aujourd’hui terminée, a eu un sacré succès puisque ce sont 800 particuliers et collectivités qui en ont bénéficié.



Le réseau commercial de Renault a donc 15 jours pour immatriculer et livrer 400 ZOE, ce qui constitue un challenge de taille quand on sait les efforts pédagogiques et le temps qui sont nécessaires pour bien expliquer le fonctionnement et surtout la philosophie d’une voiture électrique !

Je sais que beaucoup de nos lecteurs vont être livrés dans les prochaines semaines, ce que soit en Alsace ou ailleurs. Je vous souhaite de bien en profiter de ce moment !

Et surtout, venez partager vos impressions sur Automobile Propre :-)

À lire également :