Jean SEMERIVA, le designer en charge du projet ZOE chez Renault, a accepté de nous présenter le design de cette voiture à l’occasion du salon de Genève. Une bonne occasion pour mieux comprendre les coulisses du look de la ZOE.
Présentée dans sa version définitive à l’occasion du salon de Genève, la Renault ZOE est l’objet de toutes les attentions. De nombreux automobilistes qui souhaitent passer à la voiture électrique attendent sa sortie pour basculer dans le monde zéro émission.
Chez Automobile Propre, nous avons choisi de faire une série d’article pour mieux vous présenter la ZOE. Pour ce premier volet, Jean SEMERIVA, designer chez Renault, nous explique le travail de son équipe sur le design extérieur de la voiture. Une rencontre fascinante !
Dans un prochain article, nous vous présenterons le design intérieur de la ZOE…
La Zoé est exposée au salon à Monaco. Elle est très jolie. C est un mix entre une twingo et une clio… Son look ne permet vraiment pas de voir qu elle est électrique tellement elle est à première vue « banale » mais dans le bon sens du terme. Rien voir avec l ORNI de leaf.c est une belle petite citadine électrique la ou , la leaf, qui était à côté, faisait nettement plus cossue.
Avec du 6kWh monophasé (accessible à n’importe quel particulier qui peut sans soucis avoir du 9kWh et en reserver 6kWh la nuit pour recharger sa voiture), la recharge pourra se faire dans son garage en 4h30.
Géniale l’interview : un régal, beaucoup plus convivial qu’une interview sur Turbo ;-)
Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Yoann.
Absolument génnial ton reportage. Tu as laissé la parole à Monsieur Jean SEMERIVA et tu ne l’as pas coupé. il peut s’exprimer. C’est tellement rare chez les journalistes actuels qui n’écoutent plus ce qu’on leur dit mais s’écoutent eux. Là rien de tout cela. et les premiers commentaires le prouvent : tu as été le vecteur de la passion de ce designer. je t’en félicite.
Bon maintenant pour mon coeur, tu aurais pû commencer par la vidéo de Monsieur TAVARES… (Je blague bien sûr).
Un grand merci à Jean SEMERIVA et à toi. Parfait. J’adore et j’adhère.
A bientôt.
Benoist
Trsè sympa!
Les designers ont rarement l’occasion d’aller autant dans les détails pour le grand public. Cela va au-delà de l’habituel discours marketing simpliste.
La passion est un carburant fantastique =)
Bonsoir,
WELCO2ME TO ZOE by Renault ! le plus chouette dans ce reportage et qui change enfin de la pub classique, c’est de voir que chez Renault avant les produits il y a .. il y a … il y a … des êtres humains ! passionnés et passionnants convaicnus et convaincants ! merci à eux ! le real life est la meilleure publicité que l’on puisse faire à un produit de nos jours et elle coûte infiniment moins chère surtout ! qui le fait, comment, pourquoi… vive la réclame populaire et accessible grâce au web, pas trop intello et techno ! du terrain, du vécu, de l’émotion vraie, du ressenti, un beau produit et un je ne sais quoi de frisson indéfinissable qui passe… un ange blanc passe pour Renault ?! l’avenir va nous le dire très bientôt… bien cordialement Olivier TROTTA. Merci à Renault et aux milliers de passionnés derrière tout ça, on ne vous voit que trop rarement, merci aux assembleurs, aux gestionnaires, aux boss, aux vendeurs, aux essayeurs, aux carrossiers, aux mécanos, aux magasiniers, aux chauffeurs, aux commerciaux, j’en oublie tant d’autres aux motoristes, aux ingénieurs, aux designers, aux dessinateurs, aux informaticiens, aux hommes et aux femmes ! si seulement nos co2mpatriotes recomprenaient que derrière des coûts il y a avant tout des humains, et que le low cost généralisé fait qu’on occulte de plus en plus toute cette magie humaine car faute de moyens, il y a de moins en moins d’humains, et ça se sent ! la ça déborde d’humains, de sentiments, de sensations, d’énergies positives… des VE à vivre vivantes et électrisantes. Rien ni aucun robot ou ordinateur ou logiciel de CAO ne remplacera la main de l’homme, le coup de crayon, de patte, le panache, l’irrationalité, la fraicheur, la spontanéité, les idées, la créativité et donc le DEZIR ! affaire à suivre…
C’est pas mal … mais les mouvements de caméra donne le mal de mer :P
Achetez ou fabriquez-vous un « Handheld Rig », c’est tres utile!