Annonçant des changements au sein de sa division véhicules électriques, Renault annonce vouloir étendre sa gamme avec le lancement d’un nouveau modèle encore plus accessible.

Alors qu’il s’apprête à sortir sa nouvelle Zoé et représente désormais 25 % des ventes de voitures électriques en Europe, le Groupe Renault s’apprête à passer à la vitesse supérieure et annonce travailler sur un nouveau modèle de véhicule électrique « encore plus accessible ».



Si on savait déjà que le constructeur au losange souhaitait lancer un VE « low-cost » en Chine, il semble que l’Europe soit également concernée avec un nouveau modèle dont les détails, les caractéristiques et la date de lancement demeurent encore secrets à ce jour. On ne sait pas non plus si le modèle en question sera commercialisé sous la marque Renault ou Dacia.

Une division renforcée

Au-delà de cette annonce, Renault renforce sa division véhicules électriques en nommant Gilles Normand en tant que Directeur des Véhicules Électriques à compter du 1er janvier 2017.

Présent chez Renault depuis 1988, il était anciennement Directeur des Opérations de la région Asie-Pacifique et membre du Comité de Direction de Renault. Il sera directement rattaché à Thierry Koskas, Directeur Commercial monde du Groupe et ex-directeur du programme VE au début de l’aventure ZE du constructeur.