Annonçant des changements au sein de sa division véhicules électriques, Renault annonce vouloir étendre sa gamme avec le lancement d’un nouveau modèle encore plus accessible.
Alors qu’il s’apprête à sortir sa nouvelle Zoé et représente désormais 25 % des ventes de voitures électriques en Europe, le Groupe Renault s’apprête à passer à la vitesse supérieure et annonce travailler sur un nouveau modèle de véhicule électrique « encore plus accessible ».
Si on savait déjà que le constructeur au losange souhaitait lancer un VE « low-cost » en Chine, il semble que l’Europe soit également concernée avec un nouveau modèle dont les détails, les caractéristiques et la date de lancement demeurent encore secrets à ce jour. On ne sait pas non plus si le modèle en question sera commercialisé sous la marque Renault ou Dacia.
Une division renforcée
Au-delà de cette annonce, Renault renforce sa division véhicules électriques en nommant Gilles Normand en tant que Directeur des Véhicules Électriques à compter du 1er janvier 2017.
Présent chez Renault depuis 1988, il était anciennement Directeur des Opérations de la région Asie-Pacifique et membre du Comité de Direction de Renault. Il sera directement rattaché à Thierry Koskas, Directeur Commercial monde du Groupe et ex-directeur du programme VE au début de l’aventure ZE du constructeur.
Évidemment il manque un produit type Megane avec 400 ou 500 km réels. Mais à quel coût? Et avec une charge très rapide (200kw ou plus?)
Oui, une Twingo électrique est plus abordable qu’une Mégane, mais une Leaf II à 60kWh pourrait très bien être convertis en Mégane sans trop de frais supplémentaires.
Mais la Twingo serrait une adaptation de la Smart ForFour. Et au lieu de proposer moins de 20kWh, Renault pourrais proposer le pack de batterie de la Zoé 40.
de toute façon, ils veulent sortir une clio hybride diesel, ça prouve bien qu’ils ont rien compris…
Encore un micro modèle ev contribuant à donner une mauvaise image de kart de golf à la voiture électrique. En plus on en a déjà toute une flopée.
Par contre toujours pas de Fluence électrique nouveau modèle et pas de Talisman électrique non plus. C’est d’autant plus irritant que malgré ce que l’on sait, ils ont eut le culot de sortir une Talisman diesel. Renault n’a toujours rien compris.
Bonjour à tous,
un VE LOW CO2ST, la différence avec le 2 en plus est absolument fondamentale à faire, merci.
Et le LOW CO2ST n’est pas forcément MOINS cher, bien au contraire, il vise le cercle vertueux soit idéalement PLUS cher avec MOINS de volumes, MOINS de distance… soit l’inverse du LOW COST qui vise toujours plus de volumes et des prix toujours plus bas soit le cercle vicieux… Ikea par exemple qui continue à baisser ses prix en France pour faire toujours plus de volumes soit l’exact inverse de ce qu’il faut entamer ce jour dans la grande transition à l’oeuvre.
MOINS de produits, MIEUX de produits, MOINS de volumes et surtout PLUS chers, PLUS durables… ou l’éco2nomie circulaire vertueuse ! la vraie révolution est là est nulle part ailleurs.
Donc faisons bien la différence entre les Dacia LOW COST thermiques et les VE ZE LOW CO2ST qui idéalement doivent aussi être fabriqués là où c’est PLUS cher de les fabriquer… avec MOINS de distances entre les lieux de production et les lieux de co2nsommation soit le bon sens ECO2 LOGIQUE.
D’ailleurs un très bon exemple tout simple qui vient d’éclore juste à côté de chez moi dans le 78, je suis allé les visiter à pied ce jour mais j’ai trouvé porte close ! peine perdue, ça n’est que partie remise…
http://www.brasserietoussaint.com
chapeau, ça va surtout dans le bon sens « près de chez nous, chez vous » ! à suivre.
C’est à l’opposé exact des multinationales de la bière qui n’arrêtent pas de fusionner entre elles, vous verrez un jour il n’en restera qu’une seule par grand secteur d’activité, comme dans tant d’autres secteurs, type Monsanto et Bayer, Lafarge et Holcim… dans un système économique soit disant concurrentiel ?! cherchez l’erreur… et bières de production de masse vendues chez les grands distributeurs…
Là, c’est du producteur au consommateur en ligne directe !
Je cherche des personnes intéressées par l’achat d’une Smart Forfour ED dans la région de Vannes / Nantes / Saint Nazaire afin de négocier des prix de groupe. Vous pouvez me contacter en message privé si cela vous intéresse.
Twingo 3 ZE = Smart Forfour ED qui sera lancée au printemps 2017. Base de Twingo 3, moteur de Zoé (R240), batterie Daimler 18,7 kWh. Fabriquée à l’usine Renault de Novo Mesto (Slovénie). Avec l’achat des batteries possibles.
Oui bon ok on verra quoi quand combien plus tard…Le plus tôt serait le mieux. Et vraiment accessible
Même si elle ne fait pas partie des véhicules « abordables » je vote pour la Twingo 3 ZE.
J’aime bien sa bouille
Pas vraiment une nouveaute si il veulent que le ve depasse les 1% de pdm…surtout quand on voit le prix auquel sont vendus les ve..sans bonus on serait a moins de 0.5…
Et il ne faut pas oublier que le montant de bonus eleve est lié au nombre de ventes si demain ca se developpe le bonus baissera et les prix finaux ne bougeront pas…